Haaland a prononcé un discours passionné dans le vestiaire de Man City après avoir battu le record de Premier League.

Erling Haaland a parlé avec son cœur après avoir battu le record de buts en Premier League pour une saison contre West Ham mercredi soir.

Haaland a marqué le deuxième but lors de la victoire 3-0, avec Nathan Ake et Phil Foden également dans les buts, permettant à City de reprendre la tête du classement grâce à son match en retard.

La sensation norvégienne a reçu une passe délicatement dosée de Jack Grealish et a dribblé Lukasz Fabianski pour marquer un but qui bat tous les records.

https://youtu.be/7ELzQrqxwIY

Il s’agit du 51e but de Haaland au total et de son 35e but de la saison en Premier League, battant ainsi le record de 34 réalisations du légendaire duo Andy Cole Alan Shearer, qui l’avait fait en 42 matches dans les années 1990.

Haaland l’a fait lors de ses 31 premiers matches en première division anglaise et il lui reste encore cinq rencontres à disputer pour ajouter à son total ridicule.

Le joueur de 22 ans a reçu une garde d’honneur de la part des joueurs et des entraîneurs de City à sa sortie de la pelouse de l’Etihad Stadium et des images ont montré qu’il prononçait un discours dans les vestiaires.

Les cheveux lâchés, Haaland s’est contenté d’un discours court et doux, mais il était clair qu’un tel exploit signifiait beaucoup pour lui.

« Je ne sais pas quoi dire de plus, mais je suis très heureux et je vous remercie beaucoup ! a déclaré Haaland à ses coéquipiers.

City a été frustré par la sévère défense des Hammers en première mi-temps, mais a ouvert le score dès le début de la seconde période grâce au retour d’Ake, avant que Haaland ne marque le but qu’il attendait désespérément.

Et il s’avère que Grealish voulait lui aussi entrer dans l’histoire en délivrant une passe décisive.

« Nous avons essayé de nous créer des occasions de marquer des buts, mais ils ne nous ont pas facilité la tâche, ils sont venus défendre pendant 90 minutes », a déclaré Haaland à Sky Sports après le match.

« Jack et moi avons parlé avant le match, il m’a dit qu’il voulait me donner la passe décisive pour le but du record. Un ballon parfait de Jack ».

Haaland a donné beaucoup de spectacle dans les interviews et sur le terrain lors de ses débuts à City et il l’a encore fait lorsqu’il a révélé son plan d’action pour le match contre Leeds, le club de sa ville natale, samedi.

Il a expliqué : « Je vais me réveiller demain et penser à essayer de prendre trois points contre Leeds…

« Je ne peux pas continuer à penser à ces records, sinon je deviendrais fou. Je vais rentrer chez moi, jouer à des jeux vidéo, manger quelque chose, puis dormir… »

Haaland pourrait encore battre un autre record de longue date, celui de Dixie Dean (63 buts en une saison de première division pour Everton 1927-28), puisqu’il pourrait bien disputer neuf matches supplémentaires toutes compétitions confondues.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *