dans

Haaland a-t-il fait assez pour battre Messi ? Classement du Ballon d’Or

Par

le


La saison 2022/23 touche bientôt à sa fin. Comme la dernière fois, le prochain Ballon d’Or sera récompensé en fonction de ses performances durant la saison, on peut donc déjà commencer à pronostiquer qui le remportera.

Tout d’abord, rappelons les critères du Ballon d’Or pris en compte par le jury :

  • les performances individuelles et collectives ;
  • le fair-play et le talent ;
  • évaluation globale de la carrière du joueur.

Voici maintenant le classement des meilleurs pour savoir qui mérite le plus de gagner le Ballon d’Or.

  1. Lionel Messi
    Même s’il est suspendu jusqu’à nouvel ordre par le Paris Saint-Germain, l’Argentin réalise une saison phénoménale, avec la Coupe du monde en point d’orgue.

Avec 39 buts en 37 matches avec le PSG, le joueur de 35 ans s’est parfaitement adapté au football français et a prouvé qu’il était un joueur régulier.

[totalpoll id= »794558″]
  1. Erling Haaland
    Individuellement, le Norvégien est certainement le meilleur joueur du monde cette saison. Ce qui lui manque pour défier Messi, c’est un grand trophée. Si Manchester City remporte à la fois la Premier League et la Ligue des champions, les performances de Haaland seront comparables à celles de Leo avec l’Argentine.

En fait, la course au Ballon d’Or semble dépendre de la manière dont la saison se terminera en Premier League et en Ligue des champions.

  1. Karim Benzema
    La saison du Français semblait terminée après la décision choquante de Didier Deschamps de ne pas l’inclure dans la sélection pour la Coupe du monde – et ses blessures récurrentes n’ont pas aidé non plus.

Benzema a enclenché la cinquième vitesse à la reprise de la Ligue des champions (une surprise ?), inscrivant 16 buts toutes compétitions confondues depuis le mois de février. Il pourrait même rattraper Robert Lewandowski dans la course au titre de meilleur buteur de la Liga et remporter la Copa del Rey et la Ligue des champions.

Une nouvelle place dans le top 3 serait tout à fait méritée pour le joueur de 35 ans.

  1. Vinicius Jr
    22 buts et 20 passes décisives en 42 matches. C’est tout ce qu’il faut savoir sur le Brésilien cette saison.

Tout en se disputant avec les arbitres et en se plaignant de la façon dont ses adversaires le traitent, le joueur de 22 ans n’oublie pas de faire la différence sur le terrain et de devenir plus prolifique qu’il ne l’a jamais été.

Une victoire en Ligue des champions lui permettrait d’augmenter ses chances.

  1. Kylian Mbappe
    Au cas où vous l’auriez oublié, cet homme a inscrit un triplé en finale de la Coupe du monde.

Parfois, un tel exploit suffit à faire de vous l’un des plus grands prétendants au titre, à condition bien sûr que vous soyez constant tout au long de la saison.

Cette année, Mbappé a trouvé le chemin des filets à 35 reprises en 38 matches et a délivré 9 passes décisives. Il est excellent, comme d’habitude.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *