GOAL Multiple Images 2 Split Facebook 2
dans

Haaland égale l’incroyable record de Cristiano Ronaldo

Par

le


L’attaquant de Manchester City, Erling Haaland, a égalé l’incroyable record du capitaine d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo, de la saison 2007-2008, en menant son équipe à la victoire en finale de la Ligue des champions de l’UEFA ce week-end.

Haaland a participé à la victoire de Man City sur l’Inter Milan (1-0) en finale de la Ligue des champions le 10 juin en Turquie.

L’international norvégien n’a pas marqué en finale mais a terminé la compétition avec 12 buts en 11 apparitions, remportant au passage le Soulier d’or.

Cette victoire signifie que le joueur de 22 ans a terminé la saison avec les titres de Premier League et de Ligue des champions de l’UEFA, remportant le Soulier d’or dans les deux compétitions.

[totalpoll id= »794558″]

Haaland a également été désigné footballeur de l’année par la Football Writers Association (FWA).

Cet exploit n’a été réalisé qu’une seule fois par Ronaldo au cours de la saison 2007-2008 avec Manchester United, selon AS.

Ronaldo avait alors inscrit 31 buts en championnat et huit en Ligue des champions.

Haaland, quant à lui, a inscrit 36 buts en 35 matches de championnat pour Manchester City, un record en Premier League.

Vainqueur de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan (1-0) avec Manchester City, Erling Braut Haaland (22 ans) est malgré tout passé à côté de sa finale. Une prestation décevante pour le Norvégien qui a hérité de la note de 3/10 parmi les notes de notre rédaction. « Il marque tout le temps, ce soir, que nous a-t-il fait ? Franchement, il ne peut pas faire ça. L’occasion qu’il rate, il n’a pas le droit de la rater. Il y a plein de contrôles et de passes qu’il a ratées, ce n’est pas normal. Il aurait dû plier le match, il gagne son Ballon d’Or et on n’en parle plus. Je l’attendais dans un grand rendez-vous », a notamment expliqué notre journaliste et chroniqueur Samuel Zemour sur le plateau de notre émission Twitch.

Le principal intéressé a tenu à relativiser les choses au micro de CBS : «n’oubliez pas que j’ai 22 ans. Pensez tous à ce que vous faisiez à 22 ans. Dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé à cela. Cela montre que c’est possible pour un gars qui vient d’une petite ville de Norvège. Cela donne de l’espoir aux jeunes de ma ville. C’est incroyable.» La joie domine sur la frustration pour Erling Braut Haaland.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *