dans

Haaland gagne 11 millions de livres sterling de plus par an que Messi grâce à des bonus insensés

Par

le


La star de Manchester City, Erling Haaland, gagnerait 11 millions de livres sterling de plus que Lionel Messi au Paris Saint-Germain (PSG).

L’attaquant norvégien paie la majeure partie de son salaire en primes et perçoit 45 millions de livres sterling par saison de la part des champions de Premier League.

Selon le Daily Express, le salaire hebdomadaire de Haaland s’élève à 865 000 livres sterling avec les bonus ajoutés à son contrat. Le Daily Mail ajoute que les clauses sont presque garanties pour l’attaquant de Manchester City.

Quant à Lionel Messi, il gagne 34 millions de livres sterling par saison au PSG et est l’un des plus gros salaires du club. Kylian Mbappé et Neymar sont proches de l’Argentin, mais les autres sont loin derrière.

Haaland a été recruté pour 51 millions de livres sterling après que Manchester City a activé sa clause libératoire au Borussia Dortmund. De son côté, Messi a rejoint le PSG sur la base d’un transfert gratuit après que son contrat avec Barcelone n’a pas été renouvelé.

Quelle est la prochaine étape pour Erling Haaland et Lionel Messi ?

Erling Haaland a été invité à rejoindre le Real Madrid. L’attaquant a rejoint Manchester City l’été dernier et, si l’on en croit les rapports, il dispose d’une clause libératoire dans son contrat qui pourrait être activée en 2024.

Steve McManaman a déjà dit à l’attaquant où il devrait aller. Il a déclaré :

« Il devrait partir lorsqu’il sera un joueur plus expérimenté après avoir joué environ 200 matches pour Dortmund et disputé 20 à 30 matches en Ligue des champions, ce qu’il devrait faire. Il ne peut pas sauter le pas et aller au Real Madrīd’s. Vous avez vu ce qui est arrivé à Luka Jovic cette saison ; il n’a pratiquement pas tapé dans un ballon pour le Real Madrīd’s après avoir réalisé une saison merveilleuse l’année dernière en Allemagne. Haaland n’a pas besoin de cette pression ».

Lionel Messi serait prêt à quitter le PSG cet été pour rejoindre le FC Barcelone. Gerard Romero a affirmé mardi sur sa chaîne Twitch que l’Argentin était prêt à accepter une baisse de salaire pour retourner au Camp Nou. Il a déclaré : « Leo Messi est prêt à accepter une réduction de salaire pour revenir au Camp Nou » :

« Leo Messi est prêt à accepter une baisse de salaire et à s’adapter à un salaire conforme à la situation du Barça. Laporta doit avoir une discussion en tête à tête avec lui. Leo a vu les fans du Spotify Camp Nou chanter son nom dimanche dernier. Les gens du club qui n’étaient pas favorables au retour de Messi ont compris que ce serait un grand coup de pouce financier ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *