image 23 1
dans

Guardiola n’a pas de doute : « Haaland partage ces deux choses avec Messi »

Par

le


L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a répondu à la question concernant les similitudes entre Erling Haaland et le septuple Ballon d’Or Lionel Messi.

La saison a été inoubliable pour Erling Haaland, qui a égalé le record de buts marqués dans l’histoire de la Premier League en inscrivant son 50e but de la saison pour Manchester City lors de la victoire 2-1 à Fulham.

Jusqu’à présent, Haaland a marqué 34 buts en Premier League, 12 en Ligue des champions, trois en FA Cup et un en Carabao Cup – et il reste encore une poignée de matches à disputer.

L’attaquant norvégien, qui est le premier joueur de l’histoire de la Premier League à inscrire un triplé lors de trois matches consécutifs à domicile, est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, au même titre que Kylian Mbappé et Lionel Messi.

[totalpoll id= »794558″]

Plus tôt cette semaine, avant le match à domicile de City contre West Ham, on a demandé à Pep Guardiola s’il voyait des similitudes entre Messi et Haaland.

« En termes de buts et de mentalité, oui », a-t-il répondu.

« Mais Messi l’a fait chaque saison au cours des 10 à 15 dernières années. Mais Erling, depuis qu’il a commencé à Salzbourg et au Borussia Dortmund, a atteint le même niveau en termes de buts.

« C’est presque à chaque match qu’il marque un but. Il a l’occasion d’en marquer un ou deux par match.

« Mais Messi est le joueur le plus complet que j’ai vu en termes de vision, de dribbles, de passes, de compétitivité, dans beaucoup de choses qui sont difficiles. J’espère qu’Erling pourra se rapprocher de Leo, ce qui serait formidable pour nous et pour lui.

Messi, bien sûr, a marqué 73 buts en 60 matches lors de la dernière saison de Guardiola à Barcelone, un exploit qui n’a jamais été égalé depuis.

Mercredi soir, Haaland pourrait battre le record du plus grand nombre de buts marqués en Premier League au cours d’une saison.

Guardiola, pour sa part, n’est pas surpris par son nombre de buts. « Je le connais un peu et il est tellement compétitif et positif dans son état d’esprit, c’est pourquoi », a ajouté Guardiola.
« Il a une confiance en lui incroyable. Ce n’est pas de l’arrogance, c’est de la confiance en soi de dire ‘je vais marquer’.

« Pour arriver à sa première saison, marquer 50 buts et égaler le record de deux légendes, Andy Cole et Alan Shearer, c’est énorme. Nous avons le sentiment qu’il marquera un but à chaque match et cela nous aide beaucoup, mais ce n’est pas tout.
« Il nous apporte beaucoup – il participe au pressing, au travail défensif, il est impliqué dans les longs ballons et avant nous n’avions pas cela.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *