5a9a6 16486247647850 1920
dans

Haaland, Salah… les 5 stars qui manqueront la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar

Par

le


La Coupe du monde de la FIFA 2022 aura lieu à la fin de l’année et nous nous attendons à ce qu’elle soit un véritable spectacle.

Le tournoi quadriennal est une vitrine pour les plus grandes stars du monde du football, qui se battent avec leurs équipes nationales pour le plus grand prix du jeu.

Plusieurs joueurs de classe mondiale ne participeront pas à la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Bien que la Coupe du monde soit le tournoi le plus important et le plus médiatisé du monde du football, nous n’y verrons pas toutes nos stars préférées. En effet, une horde de stars de premier plan n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde de la FIFA 2022 avec leurs équipes nationales respectives.

[totalpoll id= »794558″]

Sans plus tarder, jetons un coup d’œil à cinq des plus grandes stars qui ne participeront pas à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.

#5 Luis Diaz (Colombie)

Venezuela v Colombia - FIFA World Cup Qatar 2022 Qualifier

Liverpool a signé Luis Diaz en janvier 2022 en provenance du FC Porto pour un montant de 45 millions d’euros. L’ailier colombien a pris un bon départ en Angleterre. Il est un attaquant aventureux doté d’une grande technique et est l’une des étoiles montantes en Europe.

Malheureusement pour Diaz, il ne participera pas à la Coupe du monde de la FIFA 2022 car la Colombie n’a pas réussi à se qualifier pour le barrage intercontinental. Le Pérou a battu le Paraguay 2-0 mercredi soir pour terminer à la cinquième place des éliminatoires de la Coupe du monde de la CONMEBOL.

Les Incas affronteront désormais le vainqueur du match entre l’Australie et les Émirats arabes unis. L’absence de la Colombie et de Luis Diaz se fera sentir à la Coupe du monde.

#4 Marco Verratti et Lorenzo Insigne (Italie)

Lorenzo Insigne, Ciro Immobile and Marco Verratti of Italy

L’Italie a subi une défaite cuisante en demi-finale des éliminatoires contre la Macédoine du Nord, sur un but d’Aleksandar Trajkovski à la 92e minute. Par conséquent, les champions d’Europe en titre ne participeront pas à la Coupe du monde de la FIFA 2022. Il s’agit de la deuxième Coupe du monde consécutive à laquelle les Azzurri ne participeront pas.

Par conséquent, certains des meilleurs joueurs du monde ne seront pas présents dans le plus grand spectacle sportif du monde pour la deuxième fois consécutive. Lorenzo Insigne et Marco Verratti sont deux joueurs de classe mondiale.

Tous deux ont joué les premiers rôles dans le triomphe de l’Italie à l’Euro 2020. Insigne est l’un des meilleurs ailiers gauches du monde et Verratti est l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. Les deux joueurs auront franchi le cap de la trentaine au moment où la compétition débutera et il n’est pas certain qu’ils soient là pour l’édition 2026.

#3 Gianluigi Donnarumma (Italie)

Turkey v Italy - International Friendly

La vérité est que nous pourrions remplir cet article entier avec des joueurs italiens et ce serait toujours un mauvais service à rendre au reste des joueurs de leur équipe que nous laissons de côté.

Mais nous avons choisi de mettre en avant Gianluigi Donnarumma parce qu’il a été élu meilleur joueur du tournoi de l’Euro 2020.

Donnarumma est l’un des meilleurs gardiens de but du monde et a aidé l’Italie à gagner aux tirs au but en demi-finale et en finale du championnat d’Europe.

Le joueur de 23 ans est déjà une superstar dans le monde du football et il aurait aimé laisser son empreinte sur la compétition cette fois-ci.

#2 Erling Haaland (Norvège)

Norway v Greece - International Frienldy

Erling Haaland n’a que 21 ans mais il s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs attaquants du jeu. Le buteur du Borussia Dortmund est un tireur phénoménal et est actuellement l’un des jeunes les plus recherchés du jeu.

Malheureusement, nous ne le verrons pas non plus à la Coupe du monde de la FIFA 2022. Le sort de la Norvège a été scellé bien plus tôt après avoir terminé troisième du groupe G, derrière les Pays-Bas et la Turquie. Cela aurait été l’occasion pour Haaland de briller et il aurait probablement produit un moment de magie ou deux, compte tenu de son talent.

Mais il faudra attendre encore quatre ans pour avoir une chance de voir Haaland sur la plus grande scène du football.

#N°1 Mohamed Salah (Égypte)

Egypt v Senegal - FIFA World Cup Qatar 2022 Qualifier

L’Égypte n’est peut-être pas une grande équipe qui va manquer à tout le monde lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022.

Mais leur joueur principal, Mohamed Salah, est l’un des meilleurs footballeurs du monde actuellement.

Il a été dans une forme sensationnelle pour Liverpool dans la saison en cours et joue certains des meilleurs football de sa carrière.

Cependant, l’Égypte a été battue par le Sénégal lors du tour final des qualifications pour la Coupe du monde de la CAF, aux tirs au but. Les Pharaons sont tombés face au Sénégal de manière identique lors de la finale de l’AFCON 2021. Pour aggraver les choses cette fois-ci, Salah a manqué son penalty lors de la séance de tirs au but mercredi.

L’incident a fait l’objet d’un examen approfondi car des fans sénégalais ont visiblement braqué des lasers dans les yeux de Salah alors qu’il se préparait à tirer son penalty.

Salah est l’un des premiers favoris pour remporter le Ballon d’Or cette année et, à ce titre, il est dommage qu’il ne participe pas à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 alors qu’il est au sommet de son art.

Commentaires

Une réponse à “Haaland, Salah… les 5 stars qui manqueront la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *