NOUVEAU POUR SITE 21

dans

Hansi Flick balance tout après la défaite contre le PSG

Par

le


En Ligue des Champions, le FC Barcelone s’est incliné 2-1 face au PSG, une défaite qui a visiblement touché Hansi Flick au coup de sifflet final au Camp Nou.

Dans la presse espagnole, ce revers a été décrit comme une défaite « à la Flick », reprochant au technicien allemand un style jugé trop permissif, laissant trop d’espaces aux attaquants adverses. Un reproche récurrent dès que le Barça trébuche sur la scène européenne. Pourtant, l’analyse de Flick diverge totalement de cette lecture.

Hansi Flick balance tout après la défaite contre le PSG

En conférence de presse, l’entraîneur a tenu à défendre son équipe :
« Nous avons mieux joué en première période qu’en seconde. Nous avons concédé trop de buts en raison de la fatigue. Le PSG est une grande équipe, avec des joueurs jeunes, rapides, et ils ont réalisé un match fantastique. Nous n’avons pas évolué à notre meilleur niveau et face à un tel adversaire, c’est indispensable. Ils méritaient la victoire. Pedri et Frenkie ont beaucoup joué, il est important qu’ils retrouvent de la fraîcheur, mais l’essentiel reste le collectif », a-t-il expliqué.

En reconnaissant la supériorité parisienne, Flick a mis en avant la fatigue accumulée par certains cadres. Une justification qui ne devrait pas éteindre les critiques, mais qui illustre la détermination du coach à rester fidèle à sa philosophie malgré les difficultés actuelles du Barça sur la scène européenne.

[totalpoll id= »812288″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *