template 6 1
dans

Harry Kane snobe Mbappé et nomme parmi ses trois choix pour le prix du meilleur joueur de la FIFA 2023

Par

le


Harry Kane, le joueur de Tottenham Hotspur, a écarté Kylian Mbappé du processus de vote pour le prix « The Best » de la FIFA, mais a inclus Lionel Messi dans ses trois premiers choix pour le prix.

Le premier choix de la star anglaise était Messi, qui a remporté le prix pour la deuxième fois hier soir après avoir mené l’Argentine à son troisième titre de champion du monde.

Il est intéressant de noter que Kane a choisi Sadio Mane en deuxième position, le Sénégalais ayant joué un rôle clé dans les victoires de Liverpool en FA Cup et en Carabao Cup l’année dernière, ainsi que dans la course à la finale de la Ligue des champions.

Mane, qui a quitté Liverpool pour le Bayern Munich l’été dernier, a également connu un succès international en menant le Sénégal au titre de l’AFCON en février de l’année dernière, avant de l’aider à se qualifier pour la Coupe du monde 2022.

[totalpoll id= »794558″]

L’ailier a toutefois manqué la compétition au Qatar en raison d’une blessure, mais les Lions de la Teranga ont tout de même réussi à atteindre les huitièmes de finale sans lui.

En troisième position, Kane a choisi Karim Benzema, qui a également manqué la Coupe du monde à la dernière minute, mais qui a connu une année exceptionnelle, menant le Real Madrid à un doublé Liga-Ligue des champions.

Ses exploits ont ensuite été couronnés par le Ballon d’Or.

Kane a notamment laissé de côté Mbappe, dont l’équipe de France a battu son équipe d’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde l’année dernière. Mbappe a également été vu en train de se moquer de Kane alors qu’il manquait un penalty décisif pour les Three Lions en fin de match.

Quant à Kane lui-même, l’attaquant n’a pu recueillir aucun vote pour le prix. Il a marqué 17 buts en 37 matchs pour les Spurs, mais n’a marqué que deux fois pour l’Angleterre lors de la Coupe du monde, bien que les deux buts aient été inscrits lors des matchs à élimination directe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *