resize 6
dans

Ibrahimovic a critiqué toute la carrière de Ronaldo à Man Utd en comparant Rooney, les fans sont d’accord.

Par

le


Les commentaires de Zlatan Ibrahimovic sur le temps passé ensemble par Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney à Manchester United ont refait surface.

Ronaldo a lancé une attaque explosive contre son ancien coéquipier Rooney lors de son interview avec Piers Morgan en début de semaine.

L’attaquant de Manchester United a affirmé que Rooney était « jaloux » de la longévité de sa carrière et l’a qualifié de « rat », comme d’autres anciens collègues.

Pendant leur séjour à Old Trafford, Ronaldo et Rooney ont remporté trois titres de Premier League et la Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

Les deux joueurs ont apprécié de jouer l’un avec l’autre, Rooney jouant le rôle de faire-valoir parfait pour le futur quintuple Ballon d’Or.

Ibrahimovic voyait les choses différemment. En 2015, avant le retour de Ronaldo à United, il a remarqué que Rooney faisait plus d’efforts que les autres joueurs.

Il a déclaré à BBC Sport : « Quand il jouait avec Cristiano Ronaldo, tout le travail était fait par Rooney.

« Ces grands joueurs ont leurs moments pendant un à trois ans. Mais continuer pendant cinq ans, pendant dix ans, comme Wayne Rooney l’a fait, ce n’est pas facile. C’est une pression quotidienne de jouer pour une grande équipe. »

Rooney est resté à United jusqu’en 2017, devenant leur meilleur buteur de tous les temps et ajoutant deux autres titres de Premier League à son nom.

Ibrahimovic a joué une saison avec Rooney à United, remportant la Carabao Cup et l’Europa League sous la direction de José Mourinho.

Ronaldo, quant à lui, a fait un retour fracassant en 2021. Il a marqué 24 buts dans toutes les compétitions la saison dernière, alors que United a terminé avec le plus petit nombre de points de Premier League de son histoire.

Il a tenté de forcer un transfert vers un club de la Ligue des champions au cours de l’été, mais n’a pas réussi à attirer de prétendants.

Le joueur de 37 ans estime qu’il n’a pas été respecté par le patron des Red Devils, Erik ten Hag. Il a déclaré à Morgan : « Je n’ai pas de respect pour lui parce qu’il ne montre pas de respect pour moi.

« Si tu n’as pas de respect pour moi, je n’en aurai jamais pour toi. »

Vendredi, des rapports ont affirmé que United avait pris les « premières mesures » pour mettre Ronaldo à la porte du club.

L’international portugais, qui est actuellement en déplacement avec son pays pour la Coupe du monde, sera « effectivement licencié » et il n’est plus le bienvenu au complexe d’entraînement de Carrington.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *