20230215 092301
dans , ,

« Il a fait un cadeau », la presse européenne détruit Donnarumma

Par

le


Le gardien italien du PSG Gianluigi Donnarumma a pris cher après la défaite du PSG hier en Ligue des Champions.

Même si Gianluigi Donnarumma a réalisé plusieurs parades déterminantes, le portier italien est taclé sur le but de Kingsley Coman. Coupable de ne pas s’être couché assez vite, Donnarumma a vu le ballon filer sous son corps sur la reprise à ras de terre de l’ailier français.

Un loupé qui vaut à Donnarumma, ce mercredi matin, des sérieuses critiques un peu partout en Europe. Le Corriere dello Sport par exemple peste : « quelle erreur de Donnarumma sur le but de Coman », écrit le quotidien qui note que « l’ancien gardien de l’AC Milan laisse glisser le tir du Français sous son corps, ratant l’arrêt ».

Joe Cole, l’ancien international anglais et désormais consultant sur BT Sport, a également pointé du doigt Donnarumma. « C’était une belle finition, mais le gardien aurait dû faire mieux. » Mais la critique la plus cruelle est venue du quotidien Marca, qui n’a pas hésité à estimer que Donnarumma a montré hier soir, au contraire de Courtois ou Keylor Navas, qu’il n’avait sans doute pas encore le niveau Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Son cadeau en huitièmes de finale la saison dernière à Karim Benzema résonne encore au Parc des Princes et c’était au Bernabéu. Toujours en 8e de finale, le gardien du PSG en a eu un de plus, peut-être pas si grotesque, mais nul doute qu’il aurait pu faire quelque chose de plus avec le tir de Coman qui lui a glissé sous le corps. C’était assez arrêtable. La Ligue des champions impose notamment un gardien qui sauve l’équipe, comme Courtois à Madrid ou Keylor Navas. », a écrit le média madrilène.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *