15 9
dans

Il confirme : «Actuellement, je ne suis pas au niveau d’Erling Haaland»

Par

le


Erling Haaland est clairement la référence actuelle au niveau des attaquants. Le Norvégien marche sur l’eau et inspire d’autres jeunes joueurs. C’est le cas de Rasmus Hojlund qui avoue avoir encore du chemin à faire pour atteindre le niveau de l’attaquant de Manchester City.

Buteur depuis de nombreuses années, Haaland a placé la barre très haute. Dès sa première saison à Manchester City, le Norvégien de 23 ans a martyrisé les défenseurs surtout en Premier League. Il a été auteur de 36 réalisations en 35 matchs dans le championnat anglais.

Jeune attaquant de Manchester United, Rasmus Hojlund veut emboiter les pas du buteur des Sky Blues. Le Danois révèle clairement qu’Haaland est actuellement au-dessus. Mais, il compte travailler dur pour atteindre ce niveau un jour.

« J’espère qu’un jour je pourrai atteindre le niveau de Haaland, mais pour le moment, je pense que c’est trop tôt. Erling est en tout cas le meilleur attaquant du monde, sinon le meilleur footballeur du monde. Je ne veux pas vraiment être comparé à lui, mais j’espère qu’un jour je pourrai être comme lui. », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à TV2.

Rasmus Hojlund

Rasmus Hojlund veut aussi marquer les esprits à Manchester United et en Premier League

Brillant avec l’Atalanta Bergame, Rasmus Hojlund a passé un cap dans sa jeune carrière cet été. Agé de 20 ans, il s’est engagé avec Manchester United pour un contrat jusqu’en juin 2028. Il a coûté cher au club mancunien qui a déboursé la somme de 85 millions d’euros bonus compris pour s’offrir l’international danois.

Pour le moment, Hojlund est en mode adaptation. Ses débuts ne sont pas trop fameux. L’attaquant de 20 ans est auteur de trois buts seulement après  huit matchs toutes compétitions confondues. Il n’a marqué qu’en Ligue des Champions. Il attend toujours d’ouvrir son compteur but en Premier League. Après 5 matchs, c’est zéro but.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *