Boateng Messi
dans

«Il est le seul au monde à le faire», l’incroyable anecdote de Boateng sur Messi

Par

le


Lors d’un entretien à FIVE, Kévin-Prince Boateng a raconté une incroyable anecdote qui prouve que Lionel Messi est le meilleur joueur au monde.

Il n’y a point de doute. Lionel Messi est un joueur incroyable et exceptionnel. La Pulga a marqué l’histoire de ce sport avec un palmarès garni et des performances venues d’ailleurs. Mais, il demeure ce débat avec Cristiano Ronaldo pour le GOAT.

Ancien joueur du FC Barcelone, Boateng a raconté une histoire. Une histoire qui montre à quel point Messi est au sommet de la hiérarchie.

« Avant de sortir pour s’échauffer pour jouer contre Liverpool en demi-finale de la Ligue des Champions (ndlr, en 2016), nous étions dans les vestiaires, il était assis là avec son téléphone portable, pendant que les kinés lui faisaient des massages. Deux minutes avant de sortir, il se leva et enfila ses crampons. A l’échauffement, tous les contrôles étaient parfaits, les passes aussi, il jouait à toucher la barre transversale. Nous sommes rentrés aux vestiaires, le coach parlait des derniers ajustements tactiques, il était sur son téléphone portable en train de faire FaceTime. Trente secondes avant d’aller sur le terrain, il a enfilé sa veste, est sorti et but, but, but. Nous gagnons 3-0. Il est le seul au monde à pouvoir faire ça. », a-t-il révélé.

Lionel Messi

Impressionnant à l’aller, Lionel Messi a été transparent au retour face à Liverpool

En demi-finales aller de Ligue des Champions en 2016, le FC Barcelone a supplanté Liverpool. Au Camp Nou, les Blaugrana se sont imposés sur le score de trois buts à zéro. Normalement, c’est une victoire suffisante pour se rassurer avant le retour et se projeter déjà sur la finale. Mais non ! le Barça a coulé au match retour.

Le 7 mai 2019, Liverpool réalisait l’exploit à Anfield. Devant son public et sans Mohamed Salah, les Reds ont sorti le grand jeu. Dans le jeu, les hommes de Jurgen Klopp a su neutraliser Lionel Messi. Et après, le reste devenait facile. La magie a opéré et Liverpool a battu (4-0) le club catalan grâce à des réalisations de Divock Origi (doublé) et Georginio Wijnaldum, auteur d’un doublé aussi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *