Michael Owen names four contenders to win Premier League outlining
dans

« Il est plus fort que tout le monde » : Michael Owen nomme le plus grand défenseur central de tous les temps

Par

le


L’ancien attaquant de Liverpool, Michael Owen, a affirmé de façon sensationnelle que le défenseur Virgil van Dijk est déjà le plus grand défenseur central de tous les temps, bien qu’il n’ait qu’un seul titre de Premier League à son actif.

Van Dijk a gagné beaucoup d’éloges depuis qu’il a rejoint Liverpool en provenance de Southampton dans une transaction de 75 millions de livres sterling en janvier 2018.

Le Néerlandais est rapidement revenu à son meilleur niveau dominant cette saison après avoir manqué une grande partie de la campagne 2020-21 avec une blessure au LCA.

Les experts de BT Sport ont discuté de Van Dijk avant la victoire de Liverpool en demi-finale retour de la Ligue des champions contre Villarreal (3-2) mardi soir. La légende de Manchester United, Rio Ferdinand, a déclaré que l’international néerlandais était « le meilleur défenseur central du monde en ce moment, facile ».

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, Owen a ensuite ajouté son grain de sel en disant : « Eh bien, j’irais plus loin. Je pense qu’il est le meilleur défenseur central de tous les temps ».

Interrogé sur ce qui rend Van Dijk meilleur que Ferdinand et les autres, Owen a poursuivi : « Il a probablement marqué quelques buts de plus, pas beaucoup, mais nous parlons des plus grands ici.

« Comme je l’ai dit, Rio était le meilleur défenseur central avec lequel j’ai joué. Mais avec Van Dijk, en tant qu’avant-centre, je le regarde et je me dis : que faire contre lui ?

« Il est plus grand que tout le monde, il est plus rapide que tout le monde, il est plus fort que tout le monde, il est brillant avec le ballon, il marque des buts. Je n’ai jamais rien vu de tel.

 » La seule chose qui va à l’encontre de Van Dijk en ce moment – et j’insiste, en ce moment – ce sont ses médailles de vainqueur. Il n’a remporté qu’une seule Premier League et une seule Ligue des champions.

« Des gens comme Rio, [Paolo] Maldini, [Franco] Baresi et d’autres, que l’on peut considérer comme les plus grands, en ont tous plusieurs. C’est donc la seule chose qui joue contre lui.

« Mais en tant que joueur unique, je le regarde et je me dis : comment peut-on faire mieux que ça ? »

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *