137
dans

«Il est très fort dans le un contre un», Xavi s’enflamme pour une pépite du Barça

Par

le


Après le match contre le FC Séville hier, Xavi n’a pas manqué l’occasion de vanter les mérites de Fermin Lopez, un pur produit de La Masia.

La Masia, ces dernières années, ne cesse de sortir des pépites. Ansu Fati, Pedri, Gavi, Lamine Yamal et maintenant Fermin Lopez. Ce dernier ne fait pas partie intégrante du groupe professionnel du FC Barcelone. Mais quand Xavi lui fait appel et lui accorde quelques minutes de jeu, le milieu de terrain de 20 ans brille. C’est le cas hier face au FC Séville, entrée en jeu à la 37è minute après la blessure Raphinha.

« Nous sommes très contents de lui. C’est une vraie option. Il a fait un grand match aujourd’hui. Quand il ne sera pas pour nous, il jouera pour le Barça B, mais s’il continue à ce niveau, il restera avec nous. Fermin a eu beaucoup de personnalité dans les situations de un contre un. Ceux qui sont sur le banc doivent toujours se tenir prêts et des joueurs comme Fermin, Raphinha et Ferran Torres sont des exemples. », a fait savoir l’entraineur du Barça en conférence de presse.

[totalpoll id= »794558″]
Xavi le fait entrer et Fermín López assomme le Real Madrid

Fermin Lopez, la nouvelle pépite du Barça et une solution de plus pour Xavi

Agé de 20 ans, Fermin Lopez a encore des choses à prouver. Certes ses qualités sont palpables. Mais, le natif d’El Campillo doit encore faire plus bien qu’il soit sur la bonne voie.

Fermin Lopez s’est révélé lors de la pré saison. Entré en jeu face au Real Madrid aux Etats-Unis le samedi 29 juillet 2023, la pépite du FC Barcelone a fait mal aux Merengues. Il est auteur d’un but supersonique à la 85è minute avant d’adresser une passe décisive sur le troisième et dernier but inscrit par Ansu Fati.

Cette saison, Fermin Lopez a inscrit un but après 4 rencontres disputées. Il essaie toujours de mettre à profit ses quelques temps de jeu. Le joueur de 20 ans veut impressionner Xavi. Il a réussi à le faire. Puisque son entraineur, devant les médias, a été élogieux envers lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *