L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a désigné Luke Shaw comme le leader de son équipe et un bon exemple pour ses coéquipiers.
Il a décrit l’international anglais comme étant « physiquement puissant » avec une « vision tactique » et de grandes compétences.
Lors des derniers matchs de Manchester United, le défenseur anglais a été déplacé de sa position habituelle d’arrière gauche à la défense centrale.
Il a été impressionnant en jouant aux côtés de Raphael Varane à l’arrière dans son nouveau rôle.
Shaw a impressionné samedi en gardant Erling Haaland silencieux pendant le Derby de Manchester.
« Luke a la puissance physique pour rivaliser avec eux [Haaland et Kevin de Bruyne] et a également la vision tactique pour prendre la bonne décision et les compétences techniques pour jouer à ce poste », a déclaré le Néerlandais avant le choc de Man United contre Crystal Palace mercredi.
« J’aime qu’il soit si honnête. Après le deuxième match, il n’a pas joué et a dit : ‘Je comprends parfaitement, ma performance n’est pas bonne’.
« C’est un joueur de haut niveau. Je ne veux pas dire seulement en tant que joueur d’équipe, c’est un leader.
« Il a montré beaucoup de capacités de leadership – il est l’exemple en ce moment – et avec ses compétences et sa puissance physique, il apporte beaucoup à l’équipe. Mais maintenant aussi avec sa mentalité. »
Laisser un commentaire