5802f7efcf
dans

« Il faut que ça change » : Gareth Bale s’insurge contre les horaires « fous » des footballeurs

Par

le


Appelant à une plus grande protection des joueurs face à certains calendriers de rencontres épuisants, Gareth Bale a déclaré au Guardian : « Quelqu’un a mentionné sur la table au déjeuner que Kevin De Bruyne pourrait jouer 79 matchs la saison prochaine, et avoir une pause de trois semaines.

« C’est fou ! C’est trop. Les choses doivent évidemment changer.

« Je pense que tous les joueurs vous diront qu’il y a beaucoup trop de matchs – il est impossible de jouer à un haut niveau pendant cette quantité de matchs et il y aura des conséquences à long terme.

« Le corps des gens ne peut pas supporter ce genre de calendrier année après année. Il faut que quelque chose change.

[totalpoll id= »794558″]

« Les gens au sommet du jeu doivent faire quelque chose, mais, malheureusement, l’argent entre en ligne de compte – ils veulent gagner plus d’argent et c’est un business à la fin de la journée.

« Pour le bien-être des joueurs, il faut oublier l’argent et s’occuper des joueurs car sans eux, il n’y a pas de produit. »

Le Gallois fait référence au fait que De Bruyne pourrait jouer 63 matchs à travers quatre compétitions pour Manchester City – plus le Community Shield, quatre matchs de Ligue des Nations pour la Belgique, quatre qualifications pour le Championnat d’Europe et sept matchs de Coupe du Monde.

C’est une autre paire de manches et Bale n’a pas tort de demander aux dirigeants de se préoccuper également du bien-être des joueurs.

En attendant, Bale, 32 ans, est un agent libre après avoir été libéré par le Real Madrid, mais sa prochaine destination reste inconnue.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *