L’ancien défenseur du Real Madrid, Alvaro Arbeloa, n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a été interrogé sur les performances de Lamine Yamal cette saison. Pour lui, le jeune ailier du FC Barcelone n’aurait pas pu briller de la même manière s’il avait évolué sous les couleurs madrilènes.
« Si Lamine Yamal jouait pour le Real Madrid, il ne pourrait même pas faire la moitié de ce que Mbappé a fait », a-t-il déclaré.
Arbeloa reconnaît le talent du jeune Blaugrana, mais estime que ses performances sont largement dues au collectif qui l’entoure. À l’inverse, Kylian Mbappé, selon lui, a porté le Real Madrid sur ses épaules, dès sa première saison.
« C’est un grand talent, oui, mais il brille parce qu’il est entouré d’une équipe qui le soutient. Mbappé, c’est autre chose. Il porte une équipe à lui seul. On l’a vu marquer un triplé en finale de Coupe du monde, il est présent dans les grands matchs, les clasicos… C’est un joueur de finales, de moments décisifs. Aujourd’hui, c’est le meilleur joueur du monde, sans discussion », a ajouté Arbeloa au sujet du Bondynois.
Pour rappel, Kylian Mbappé a inscrit 43 buts et délivré 5 passes décisives cette saison avec le Real Madrid. De son côté, Lamine Yamal a marqué 18 buts et offert 25 passes décisives, contribuant largement aux succès du FC Barcelone, vainqueur de la Liga et de la Coupe du Roi, aux dépens du Real Madrid.
Laisser un commentaire