dans

« Il ne peut plus être considéré comme une légende du Barça », Samuel Eto’o prend très cher

Par

le


Président de la Fécafoot depuis quelques mois, Samuel Eto’o est considéré comme une légende au FC Barcelone. L’ancien international camerounais a connu d’importants succès avec le club Blaugrana, avant de rejoindre l’Inter Milan lors du mercato d’été 2009.

Après la qualification du Real Madrid de Ligue des champions, la légende camerounaise a déclenché une vive polémique, après avoir félicité les Merengues, « Bravo au Real Madrid, le club où tout a commencé pour moi, pour son impressionnante victoire d’hier soir« , a tweeté le Camerounais, avec une photo de lui sous la tunique des Merengues.

Ainsi, ce cliché d’Eto’o avec le maillot du Real a été vécu comme une trahison à Barcelone. « Au revoir, Samuel, maintenant nous savons qui tu es », a ainsi réagi le quotidien Sport dans une chronique en forme de lettre de rupture avec l’attaquant camerounais.

Le média Catalan estime qu’Eto’o vient de gâcher le souvenir qu’il avait laissé à Barcelone, notamment lors des victoires en Ligue des champions. Le journaliste se remémore certaines images: Eto’o en train de célébrer au Stade de France après avoir marqué contre Arsenal lors de la finale 2006, puis Eto’o ouvrant le score à Rome contre Van der Sar et Man Utd trois ans plus tard. « Le héros immortel est devenu chair et sang et, pire encore, nous ne le sentons plus des nôtres », écrit Sport. En célébrant les succès du Real ainsi, Eto’o ne peut plus être considéré comme une légende du Barça. « Eto’o a choisi d’être un de plus parmi tant d’autres, un ancien footballeur qui, après avoir tout gagné habillé en Blaugrana, n’a rien compris à ce qu’il a vécu. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *