resize 40
dans

« Il ne pourrait pas toucher une porte de grange… » : Ferdinand compare Nunez au flop de Man Utd

Par

le


Rio Ferdinand a déclaré que « nous devons faire attention » à la façon dont les gens parlent de Darwin Nunez après ses débuts irréguliers à Liverpool.

Nunez, 23 ans, a rejoint Liverpool en provenance de Benfica au cours de la période de transfert estivale et pourrait devenir la signature la plus chère de l’histoire du club, avec un coût potentiel de 85 millions de livres sterling, y compris les ajouts potentiels.

L’international uruguayen a attiré l’attention par ses performances énergiques en attaque avec l’équipe de Jurgen Klopp, mais il a aussi été accusé de gaspillage.

Il a eu 52 tentatives de but en Premier League cette saison, mais n’a réussi à marquer que cinq buts.

[totalpoll id= »794558″]

En outre, il a manqué plus d’occasions importantes (14) que tout autre joueur du championnat.

Cependant, il a également touché le bois (5) plus souvent que n’importe qui d’autre et a constitué une menace constante pour Liverpool.

Ferdinand compare Nunez à Forlan
L’ancien défenseur de Manchester United, Ferdinand, estime que Nunez « a quelque chose » et pense qu’il pourrait devenir un grand succès.

S’exprimant dans l’émission Vibe with Five, Ferdinand a comparé Nunez à son compatriote uruguayen, Diego Forlan, qui a connu des difficultés à United avant de devenir l’un des meilleurs attaquants du football européen après avoir quitté Old Trafford.

« Nous devons être prudents lorsque nous parlons de gens comme ça », a déclaré Ferdinand.

« Vous vous souvenez de Diego Forlan ? Il ne pouvait pas toucher une porte de grange à Old Trafford.

« Il a marqué contre les Scousers. Mais il ne pouvait pas frapper une porte de grange. Il est parti et je crois qu’il a gagné le Soulier d’or européen. Je pense qu’une fois ou peut-être deux. Il devient un grand joueur. Un grand joueur pour l’Uruguay et les différents clubs qu’il a représentés.

« Je pense que Nunez a quelque chose. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il se procure des occasions. Je serais plus inquiet s’il n’en avait pas. C’est un jeune joueur. Il grandit dans le jeu. C’est un nouveau championnat. Je pense qu’il a encore beaucoup à apprendre de lui ».

Klopp salue la performance « brillante » de Nunez
Le patron de Liverpool, Klopp, a comparé les difficultés de Nunez devant le but à celles de Robert Lewandowski pendant ses premières années au Borussia Dortmund.

Et le patron des Reds n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant après la victoire de vendredi 2-1 contre Leicester, dans laquelle Nunez a joué un rôle dans la victoire – un deuxième but malheureux du défenseur des Foxes Wout Faes.

« C’était une performance brillante ce soir », a déclaré Klopp à Sky Sports.

« Les gens regardent les statistiques et tout ça, mais le but, qui était un but contre son camp à la fin, était une nette amélioration par rapport aux situations récentes, il a vraiment bien chippé le ballon.

« D’autres moments étaient également très bons. Il a éliminé trois joueurs en un seul geste avant de passer à Mohamed Salah. C’était vraiment spécial et je suis très heureux de cela. »

Au total, Nunez a réussi neuf buts et trois passes décisives dans toutes les compétitions cette saison.

Klopp espère qu’il ajoutera à ce total lorsque Liverpool affrontera Brentford en déplacement lundi soir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *