3324384878 1 3 YcwXp8bZ
dans

«Il savait tout faire», un international français sous le charme de Yaya Toure

Par

le


 

Avant le choc Monaco-Girondins de Bordeaux, Jérémy Ménez a évoqué son parcours en Principauté. L’actuel attaquant de la Reggina en Italie se rappelle notamment du milieu ivoirien, Yaya Touré qu’il a côtoyé à Monaco. Après cette période, l’ex capitaine des Eléphants est devenu l’un des meilleurs milieux de terrain au monde en jouant dans des clubs comme le FC Barcelone et Manchester City.

«C’est vrai que j’ai côtoyé de très grands joueurs à cette époque. Avec le recul, avec l’équipe qu’on avait, c’est dommage qu’on n’ait pas réussi à accrocher l’Europe et avoir de bons résultats (9e de Ligue 1 en 2007, 12e en 2008, ndlr). Après, quand je suis arrivé, le club terminait un cycle, donc tout était un peu nouveau, et cela explique certainement les performances en dents de scie qu’on a pu avoir. Mais Yaya Touré évidemment était un phénomène. J’avais une belle complicité aussi avec Camel Meriem aussi, même en dehors du terrain. On se trouvait facilement. Et puis il y a Nenê qui était un joueur très technique, qui mettait des sacrées galettes et beaucoup de buts ! Je l’ai connu à Monaco et ensuite au PSG. Un sacré joueur», a-t-il déclaré au site internet de l’As Monaco avant de s’attarder sur Yaya Touré.

«Oui je pense. Je l’avais vu jouer quand il était en Grèce à l’Olympiakos. A l’époque ils avaient affronté Lyon en coupe d’Europe, et je l’avais déjà remarqué, il était super fort. Et ensuite j’ai eu la chance de le côtoyer à l’AS Monaco. Le mec savait tout faire ! Il savait défendre, accélérer, marquer… Avoir un joueur comme ça dans son équipe, c’était un régal, tout était facile», a ajouté l’international Français.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *