haaland mbappe
dans

« Il sera le meilleur du monde », Bianchi a fait un choix entre Mbappé et Haaland

Par

le


Considérés comme les futures grandes stars du football mondial et sans doute les successeurs de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Erling Haaland et Kylian Mbappé font régulièrement la Une de la presse internationale. Mais pour l’ancien attaquant argentin Carlos Bianchi, le Parisien sera bien meilleur que le Norvégien dans les années à venir.

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, celui qui a évolué au PSG sert son analyse. « Tous les deux sont forts mais ils sont différents. Håland est un avant-centre. Mbappé n’est pas un avant-centre mais les deux sont buteurs. Håland est plus buteur que Mbappé mais Kylian sera le meilleur joueur du monde. S’il ne se blesse pas, il deviendra le meilleur dans deux ou trois ans. Il est bien plus qu’un buteur », confie-t-il.

Avant de glisser un conseil au champion du monde pour l’orientation à donner à sa carrière en cas de départ. « Pour moi, il a besoin d’évoluer dans une équipe qui ne domine pas trop. Je suis convaincu qu’il n’aurait pas sa place à Manchester City où l’on garde trop le ballon. À la fin, dans les trente derniers mètres, il ne reste plus assez d’espaces pour la course. Lui, sur vingt mètres, il en prend trois d’avance. Il a un coup de reins sensationnel. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *