southgate.kane 1
dans

«Ils auraient voulu ma mort», la réaction lunaire de southgate après Angleterre-Allemagne

Par

le


Gareth Southgate est aujourd’hui le héros de l’Angleterre après la victoire historique sur l’Allemagne. C’est la première pour le pays dans un championnat majeur contre le rival le plus détesté depuis 21 ans.
Pour le sélectionneur, le succès est encore plus doux, car Southgate était le joueur qui a raté un penalty dans les tirs au but décisifs après la prolongation de l’Euro 1996, lorsque les Allemands ont éliminé les  » Three Lions » en demi-finale. Ce fut le moment qui a façonné la carrière de Southgate et c’est resté le plus mémorable.

Hier, cependant, le sélectionneur a vécu sa revanche personnelle et des millions de personnes sont descendues dans la rue pour célébrer la victoire sur l’Allemagne.

« Nous avons eu l’idée d’être solides et stables parce que nous savions où ils pouvaient être forts », a déclaré le sélectionneur anglais. C’est pourquoi l’équipe, aussi défensive que cela puisse paraître a beaucoup tenu. Oui, j’ai pris un risque. J’en avais 11 en tête le samedi, d’autres le dimanche et un troisième le lundi. J’ai sorti ceux qui, selon moi, feraient le travail le plus efficacement. Il y a 15 autres joueurs de classe mondiale derrière moi sur le banc, ce qui est un luxe incroyable. Et les réserves ont beaucoup aidé. Je sais que si nous avions perdu, la presse et les fans auraient voulu ma mort. Je serais mort aussi. Mais le risque était justifié et nous avons gagné. »

Southgate a été critiqué parce qu’aucun de ses trois attaquants les plus constructifs, Jack Greenish, Mason Mount et Phil Fowden, n’a été sur le terrain comme titulaire. Néanmoins, la tactique a fonctionné, l’Angleterre a complètement dépersonnalisé l’Allemagne et est en quarts de finale.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *