« Ils doivent le stopper », Paul Merson identifie le danger n°1 de l’Italie pour l’Angleterre

Paul Merson, ancien international anglais et désormais consultant, a estimé le milieu de terrain italien Jorginho comme le joueur le plus capable de faire des différences au sein de l’équipe qu’affrontera l’Angleterre en finale de l’Euro. Pour lui, la victoire finale des Three Lions passera par une neutralisation du Blue.

Auteur d’un parcours jusqu’ici sans grandes embuches, si ce n’est contre le Danemark en demi-finale, l’Angleterre se frotte à une autre paire de manche ce dimanche. Puisqu’elle affrontera l’Italie, invaincue depuis 33 matches. Si Southgate veut remporter la couronne qui manque tant au palmarès des Anglais, il faudra maitriser sa principale : Jorginho, estime Paul Merson.

« L’Angleterre doit stopper Jorginho si elle veut battre l’Italie et remporter le tournoi. Je ne pense pas que ce soit un match avec un petit score« , a pronostiqué Merson auprès du Daily Star.

« Les deux équipes ont été très solides défensivement dans ce tournoi, mais elles ont toutes deux trop de vitesse et de mouvement en attaque, donc je pense qu’il y aura beaucoup de buts. L’Angleterre doit donc maitriser ce milieu de terrain italien si nous voulons gagner le match, car c’est ce qui les fait avancer. Tout commence avec Jorginho, qui réalise un excellent tournoi. Il a été partout et il contrôle les matchs avec ses passes. L’Angleterre doit s’en prendre à lui car trois passes du milieu de terrain et bang, ils sont dedans. » Kane et les siens sont prévenus !

Laisser un commentaire