« Ils doivent montrer la voie » : Koeman lance un message à 4 de ses joueurs dont Lionel Messi

Ce mercredi, le Barça recevra Elche pour le match retard en Liga. Une rencontre importante pour l’écurie qui n’a plus droit à l’erreur. L’équipe catalane doit pour s’en sortir, compter sur ses cadres expérimentés.

Du moins, c’est ce que pense Ronald Koeman. En conférence de presse d’avant-match, le coach catalan s’est voulu clair.  « Ce n’est pas un moment propice pour convoquer de jeunes joueurs. Je pense toujours aux jeunes et leur donne des opportunités. Pour sortir de cette situation, nous avons besoin de personnes expérimentées. Et nous avons déjà plusieurs jeunes. Il faut trouver un équilibre et une équipe qui a de l’énergie et de la fraîcheur », a souligné l’entraîneur néerlandais.

Avant d’ajouter : « je pense qu’il y a des leaders et des capitaines dans l’équipe. Piqué, Alba, Busquets ou Leo ont assez de personnalité. Ceux-ci doivent montrer la voie. Ce sont des gens de qualité et de personnalité, ils ont gagné beaucoup de choses et il est important qu’ils montrent la voie pour les jeunes ».

Le message est clair.

Laisser un commentaire