Messi Ballon dor 2022
dans , , ,

« Ils n’ont pas offensé Messi, ils ont insulté le football »

Par

le


Au lendemain de la publication du liste des 30 nominés pour le ballon d’Or 2022, les médias argentins ont fracassé France Football pour l’absence de Lionel Messi.

L’absence de Lionel Messi dans les 30 joueurs nominés fait un grand bruit dans les médias internationaux. En Argentine, le média Tyc à travers ses journaliste comme Gaston Recando, fustige catégoriquement les choix de France Football. Le journaliste argentin Recondo a même qualifié d’insulte au football avec l’absence de la pulga dans cette liste. Dans une de ses article on peut lire:  « Ils n’ont pas offensé Messi, ils ont insulté le football », peut-on lire dans un article où Gastón Recondo assure qu’« on ne sait pas si on doit être agacé, en colère, rire ou se moquer. Nous devons respecter les opinions de chacun, mais la question est de savoir si nous devons accepter docilement le manque de respect ? »

Un autre journaliste a aussi tiré sur France Football. Clarin ne comprend pas comment des joueur comme Rudiger, Nkunku pourraient être devant Messi avec cette question: « Y a-t-il 30 joueurs meilleurs que Messi en 2022 ? 

Le journaliste a développer dans son article des arguments que France Football devraient prendre en compte avant de publier cette liste.

[totalpoll id= »794558″]

 il a joué moins bien que Nkunku, Maignan ou Rüdiger ? Ce qu’il y a, parfois, c’est une absurdité absolue comme de considérer que 30 joueurs sont au-dessus d’un Messi qui, même dans une version plus légère, est toujours Messi. Nkunku, Maginan et Rüdiger, pour ne citer que quelques-uns des 30 joueurs meilleurs que Messi, ont probablement honte de figurer sur une liste qui n’inclut pas Messi ».

L’absence de Messi pose un sacré débat depuis la publication de la liste des 30 joueurs. France Football en n’a profité pour mettre en clair les nouvelles réglés de cette prestigieuse distinction.

Commentaires

2 réponses à “« Ils n’ont pas offensé Messi, ils ont insulté le football »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *