Mario Balotelli a affirmé avec force qu’il n’avait pas pu remporter le Ballon d’Or parce qu’il ne s’était pas donné à fond sur le terrain. Son ancien agent, Mino Raiola, lui a dit qu’il ne jouait qu’à 20 % au lieu de 100 %.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo comptent 12 Ballons d’Or à eux deux et Balotelli a fait partie des joueurs pressentis pour remporter le prix au moins une fois. Cependant, l’ancienne star de Manchester City et de Liverpool n’a jamais réussi à atteindre les sommets pour lesquels ses entraîneurs le soutenaient.
Dans un entretien accordé au quotidien italien Repubblica, Balotelli a affirmé que Raiola lui avait toujours dit qu’il avait la possibilité de remporter le Ballon d’Or. Cependant, son problème était qu’il ne se donnait pas à 100% sur le terrain. Il a déclaré :
« Raiola m’a toujours dit que Ronaldo et Messi avaient autant de Ballons d’Or parce que j’avais joué 20 % de mes chances et que si j’avais joué à 100 %, je les aurais remportés [les Ballons d’Or]. Si je regarde ma carrière, je n’ai qu’un seul regret : j’aurais pu faire plus.
Balotelli joue actuellement pour le FC Sion en Suisse, qu’il a rejoint lors du mercato d’été de l’année dernière. En 19 matches toutes compétitions confondues, il a marqué six buts et délivré une passe décisive.
Mario Balotelli voulait gagner le Ballon d’Or
Mario Balotelli a toujours insisté sur le fait qu’il voulait remporter le Ballon d’Or au cours de sa carrière, mais il n’y est jamais parvenu. Il a parlé à The Athletic l’année dernière et a affirmé qu’il était aussi bon que Cristiano Ronaldo.
Il a déclaré : « J’ai raté quelques occasions d’être à la hauteur de Cristiano Ronaldo :
« J’ai manqué quelques occasions d’atteindre ce niveau. Mais je suis sûr à 100 % que mes qualités sont du même niveau que celles de ces personnes, mais je… j’ai raté des occasions, vous savez ? Cela arrive. Et aujourd’hui, je ne peux pas dire que je suis aussi bon que Ronaldo, parce que Ronaldo a gagné combien de Ballons d’Or ? Cinq ? On ne peut pas se comparer à Messi et à Ronaldo, personne ne le peut. Mais si nous parlons uniquement de qualité, de qualité footballistique, je n’ai rien à leur envier, pour être honnête. »
Il a fait des déclarations similaires en 2016 et a déclaré au Corriere della Sera :
« Sur l’échelle de 0 à 10, je me suis arrêté à cinq, mais je finirai par arriver à 10. Je veux y arriver. Je gagnerai le Ballon d’Or ».
Laisser un commentaire