resize 5 2
dans

Infantino moqué pour avoir tenté de chanter une chanson minable lors d’un discours au Qatar

Par

le


Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a fait l’objet de moqueries en ligne après avoir tenté un chant dérisoire lors d’une présentation de la Coupe du monde au Qatar.

Infantino est actuellement à Doha pour le Congrès annuel de la FIFA et le tirage au sort de la Coupe du monde de vendredi.

Des images ont circulé sur les médias sociaux montrant Infantino en train de prononcer un discours devant un public de volontaires pour le tournoi, qui débutera en novembre.

Il tente de conclure dans un style inhabituel, en disant au public : « Avant de conclure, je veux voir si on peut faire vibrer cet endroit.

[totalpoll id= »794558″]

« Je vais compter jusqu’à un, deux, trois et je veux entendre ‘Qatar, Qatar, Qatar’, d’accord ? »

Infantino fait le compte à rebours mais reçoit une réponse tiède de la part de la foule, seuls quelques membres du public se joignant au chant.

Il redouble alors d’efforts et implore le public de répéter le chant avec le mot « FIFA ».

Après un faux départ maladroit, il fait le compte à rebours pour la deuxième fois mais reçoit une autre réponse terne de la part d’une foule confuse.

Les fans de football sur les médias sociaux se sont moqués d’Infantino, un utilisateur de Twitter commentant : « Cringeworthy… » : « Cringeworthy… » (ridicule).

Un autre a plaisanté : « L’atmosphère au Qatar avec leurs ultras va être électrique ».

Infantino a confirmé jeudi qu’il avait l’intention de se représenter pour un troisième mandat à la présidence de la FIFA.

« Je veux vous dire que je me présenterai à la réélection l’année prochaine », a déclaré Infantino lors de son discours d’ouverture du Congrès de la FIFA, jeudi.

L’avocat italo-suisse de 52 ans a été élu pour la première fois président de la FIFA en 2016 dans le sillage du scandale de corruption qui a fait tomber son prédécesseur Sepp Blatter.

Il allait ensuite remporter un second mandat en 2019 après s’être présenté sans opposition à sa réélection lors d’un congrès de la FIFA à Paris.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *