« J’ai beaucoup plus de liberté en équipe de France qu’au PSG », Mbappé lâche ses vérités

Advertisements

Ce jeudi, l’équipe de France a décroché sa première victoire en Ligue des Nations face à l’Autriche au Stade de France (2-0). Après une première période sans but, les Bleus ont ouvert le score un peu avant l’heure de jeu grâce à Kylian Mbappé avant de faire le break par Olivier Giroud.

Advertisements

Titularisé d’entrée de jeu, Kylian Mbappé a pris du plaisir aux côté d’Oliver Giroud. A l’issue de la rencontre, l’attaquant français a d’ailleurs affiché sa satisfaction quant à son positionnement. Une position différente de celle dans laquelle il est utilisé avec le PSG où il évolue davantage en pointe avec Neymar et Lionel Messi en soutiens.

 

 

« Je joue différemment, on me demande d’autre choses ici qu’on me demande en club, a-t-il déclaré en zone mixte. J’ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Oliv’ (Giroud, ndlr) qui occupe les défenses. Moi, je peux me balader, aller dans l’espace, demander les ballons. A Paris, c’est différent il n’y a pas ça, on me demande de faire le pivot, c’est différent. Je suis très content du match d’aujourd’hui. »

Interrogé par un journaliste pour savoir s’il prenait plus de plaisir en sélection qu’en club, l’attaquant a affiché un grand sourire avant donner une réponse très diplomatique. « Non, je prends du plaisir partout! »

Christophe Galtier appréciera de toutes les façons.

 

Publicité
Advertisements

2 thoughts on “« J’ai beaucoup plus de liberté en équipe de France qu’au PSG », Mbappé lâche ses vérités

Laisser un commentaire