GettyImages 1391974058 scaled
dans

«J’aime le club mais je me sentais pas satisfait …», un ancien de Chelsea se lâche après son départ

Par

le


Ruben Loftus-Cheek, nouveau joueur de l’AC Milan âgé de 27 ans, a évoqué les raisons de son départ de Chelsea.

Ruben

Chelsea est connu pour son activité débordante sur le marché des transferts ces dernières années, ce qui a entraîné le départ de nombreux joueurs. En effet, en manque de temps de jeu avec Chelsea, Ruben Loftus-Cheek étant placé sur la liste des transferts par les Blues, a choisi de rejoindre l’AC Milan. Le milieu offensif anglais qui avait auparavant disputé 155 matchs avec le club londonien est revenue sur son depart .

Ruben Loftus-Cheek se livre apres son transfert à Milan

Lors d’une interview accordée à Perform Group, l’Anglais a expliqué les raisons de son départ de Chelsea : « Je cherchais quelque chose de nouveau, pour être honnête, à l’approche de la fin de la saison. Chelsea, j’y étais depuis longtemps. Il me semblait que c’était le bon moment pour aller de l’avant et découvrir de nouvelles choses, un nouveau club. J’aime le club, j’aime les supporteurs, mais je ne me sentais pas satisfait du nombre de matchs que je jouais et des positions que j’occupais. Je sentais que j’avais plus à donner. Je ne cherchais pas nécessairement à partir à l’étranger, j’étudiais toutes les options », a-t-il d’abord expliqué dans des propos rapportés par le journal lEquipe. avant de se livrer sur sa nouvelle aventure avec le Milan AC.

En effet, l’Anglais s’est confié sur son nouveau club : « L’AC Milan est un grand club et Fikayo Tomori a bien réussi, tout comme Tammy Abraham en Italie (AS Roma). Je ne pouvais pas refuser de jouer pour un si grand club en Italie, une nouvelle expérience de vie, apprendre une nouvelle langue, c’était tout simplement logique pour moi », a reconnu Ruben Loftus-Cheek. 

[totalpoll id= »794558″]

Toutefois, Ruben Loftus-Cheek a fait preuve d’une grande polyvalence tout au long de sa carrière, ayant occupé pas moins de neuf postes différents sur le terrain. Il a joué dans l’entrejeu, en attaque en tant que buteur ou ailier, ainsi qu’en défense centrale. Cette polyvalence offre de nombreuses opportunités à son entraîneur italien, qui devra gérer plusieurs compétitions différentes (championnat, Ligue des Champions et Coupe d’Italie).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *