image 98 2
dans

Jamie Carragher a fait parler les fans avec sa liste des équipes qui ont changé le football

Par

le


Gary Neville et le reste des supporters de Manchester United sont remontés contre Jamie Carragher, qui a dressé la liste des équipes qui ont changé le football.

Certes, Carragher et son habituel sparring-partner, Neville, ne sont pas souvent du même avis, surtout lorsqu’il s’agit d’argumenter sur leurs équipes respectives.

En toute honnêteté, l’arrière droit n’est pas le seul ancien joueur de United à être en désaccord avec l’ex-défenseur de Liverpool lorsqu’il s’agit des équipes.

Rio Ferdinand a récemment critiqué l’animateur de Sky Sports pour avoir suggéré que Virgil van Dijk était un meilleur joueur que Nemanja Vidic.

[totalpoll id= »794558″]

Une fois de plus, Carra a réussi à énerver certains fans de United, y compris son « ennemi » habituel, avec son opinion sur Manchester City, à la suite de la victoire de l’équipe sur Arsenal mercredi soir.

Cette victoire signifie que l’équipe de Pep Guardiola va probablement remporter la Premier League pour la troisième fois d’affilée, ce que seul United a réussi à faire auparavant.

Ils sont également sur le point d’égaler Neville et ses anciens coéquipiers en remportant le triplé, mais l’ancien défenseur de Liverpool ne pense manifestement pas que l’équipe de 1998/99 ait changé la donne.

L’homme de 45 ans a plutôt cité l’équipe de l’AC Milan d’Arrigo Sacchi, le Barcelone de Johan Cruyff et les équipes de Guardiola au Nou Camp et à l’Etihad Stadium, avant d’ajouter le football total de Rinus Michels à l’Ajax.

Neville, lui, n’a pas été très impressionné et a répondu : « Errrrr ? Tu as raté une équipe mon ami », et il n’était pas le seul supporter à penser ainsi.

« Jamie Carragher est la raison pour laquelle la plupart des gens se moquent des soi-disant ‘experts’ anglais », a répondu un fan.

Un troisième a ajouté : « C’est un manque de respect envers Sir Alex Ferguson ».

« Vous avez oublié le plus important des joueurs de United. Allez Jamie, crache le morceau », note un autre.

Concentrant son attention sur Sir Alex Ferguson, un cinquième fan a posté : « Un homme a changé la Premier League anglaise avec son triplé de 1999, établissant un club de football là où personne d’autre ne l’avait fait auparavant. Sans ce manager, pas de Guardiola en Angleterre, pas de groupe City. Un manager a changé le monde ».

De nombreux autres fans ont également mis l’accent sur les accusations dont City pourrait faire l’objet dans un avenir proche pour expliquer pourquoi ils ne devraient pas figurer sur la liste des grandes équipes, les comparant à Lance Armstrong.

En toute honnêteté, Carragher n’a pas tort lorsqu’il s’agit de savoir si les vainqueurs du triplé de l’équipe d’Angleterre ont réellement « changé le jeu ».

Bien que Ferguson ait eu une équipe extraordinaire et un impact considérable sur le football anglais, ses tactiques n’ont pas vraiment réinventé la façon de jouer de beaucoup d’autres.

Les tactiques citées par l’ancien joueur de Liverpool ont eu une influence beaucoup plus durable sur le football dans le monde entier, Michels influençant Cruyff qui, à son tour, a influencé Guardiola.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *