42ff8 16772403579619 1920
dans

Jamie Carragher explique comment Cristiano Ronaldo a été « préjudiciable » à Man Utd

Par

le


Jamie Carragher a insisté sur le fait que la forme actuelle de Marcus Rashford pour Manchester United montre à quel point la signature de Cristiano Ronaldo a été préjudiciable au club.

Cristiano Ronaldo a rejoint Manchester United à l’été 2021, 12 ans après les avoir quittés pour le Real Madrid. Son retour a enthousiasmé les fidèles des Red Devils.

L’icône portugaise a apparemment repris là où elle s’était arrêtée, marquant 18 buts en Premier League lors de sa première saison en Angleterre. Cependant, ses retrouvailles avec le club d’Old Trafford ont rapidement tourné au vinaigre.

Ronaldo a vu son temps de jeu limité après l’arrivée d’Erik ten Hag à la tête du club l’été dernier. Frustré par sa situation, il s’en prend à Manchester United et au Néerlandais dans une interview explosive avec Piers Morgan.

[totalpoll id= »794558″]

En conséquence, les Red Devils se sont séparés du quintuple Ballon d’Or par consentement mutuel. Le départ de l’attaquant semble toutefois avoir joué en faveur de l’équipe.

Rashford, par exemple, est en pleine forme avec Manchester United depuis le départ de Ronaldo. Il a trouvé le chemin des filets 10 fois en autant de matchs de Premier League depuis son retour de la Coupe du monde de la FIFA.

Carragher a maintenant insisté sur le fait qu’on ne peut pas ignorer comment les performances de Rashford se sont améliorées depuis que Ronaldo a quitté le club. La légende de Liverpool a expliqué que les autres joueurs étaient obligés de faire des compromis pour s’adapter au joueur de 38 ans lorsqu’il était avec eux. Il a écrit dans sa chronique pour le Daily Telegraph :

« Un autre facteur qui ne peut être ignoré est la façon dont Rashford a brillé en l’absence de Cristiano Ronaldo. Lorsque Ronaldo a re-signé, il était inévitable que les autres attaquants de United soient dans son ombre » « En raison du manque d’énergie de Ronaldo plus haut sur le terrain plus tard dans sa carrière, ceux qui l’entouraient allaient devoir faire des compromis. »

Carragher est d’avis que la forme de Rashford témoigne de l’importance de Cristiano Ronaldo pour les Red Devils. Il ajoute :

« Rashford a marqué cinq buts toutes compétitions confondues la saison dernière, contre 23 l’année précédente. Il en a déjà 27 cette année. La discussion sur le fait de savoir si le retour de Ronaldo a été préjudiciable au reste de l’équipe peut être mise au placard. Il l’a été. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *