Jamie Carragher affirme que le Liverpool FC a confirmé son statut de véritable prétendant au titre grâce à sa victoire dominante à Old Trafford.
Jamie Carragher estime que le Liverpool FC a fermement démontré son statut de véritable prétendant au titre de Premier League cette saison grâce à sa victoire 5-0 sur Manchester United dimanche.
Les Reds ont surclassé leurs adversaires à Old Trafford. Les hommes de Jurgen Klopp ont dominé le match du début à la fin et ont remporté une victoire qui leur permet de revenir à un point du leader Chelsea FC.
Mohamed Salah a inscrit un superbe triplé après que Naby Keita et Diogo Jota aient donné une avance de 2-0 aux visiteurs en 14 minutes.
L’après-midi s’est ensuite aggravé pour l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer lorsque Paul Pogba, entré en jeu à la mi-temps, a reçu un carton rouge direct pour un défi haut et imprudent sur le milieu de terrain du Liverpool FC, Keita.
[totalpoll id= »812288″]La victoire du Liverpool FC le place à un point devant Manchester City et à un point du leader Chelsea FC – et la légende des Reds Carragher est totalement convaincue que ces trois équipes seront les principaux challengers pour le titre de Premier League cette saison.
S’exprimant lors des commentaires sur Sky Sports pendant la deuxième mi-temps, Carragher a déclaré : « C’est un résultat énorme. Pas seulement le score, mais le fait de venir ici et de gagner pour Liverpool…
« Beaucoup de gens ne pensaient pas que Liverpool allait gagner le championnat cette saison. Ils ont joué deux de leurs rivaux à domicile [Chelsea FC et Man City] et n’ont pas pris les trois points, donc je pense que c’était un match très important pour Liverpool de prendre les trois points sur le chemin ici aujourd’hui.
« Cela les cimente vraiment aux côtés de Chelsea et Manchester City comme les trois équipes qui vont vraiment se disputer ce titre ».
Juste avant le coup de sifflet final, Carragher a ajouté : « Cette équipe de Liverpool est une équipe spéciale. Les supporters qui se trouvent dans ce stade et qui regardent chez eux sont en train de vivre les meilleurs moments. Vous regardez des joueurs de classe mondiale, des stars, et un manager absolument spécial. Mais Manchester United est un désastre absolu ».
Keita a ouvert le score à la cinquième minute à Old Trafford après avoir été habilement trouvé par Salah, et l’ancienne star de Manchester United Gary Neville n’a pas tari d’éloges sur le rôle de l’international égyptien dans le premier but du Liverpool FC.
S’exprimant sur les images de l’ouverture du score de Keita, Neville a déclaré : « Salah, peut-il trouver la passe ? Il le fait. C’est absolument parfait, le poids de la passe, la précision… Et Keita fait ce que [Bruno] Fernandes ne pouvait pas faire à l’autre bout – il glisse le ballon devant David De Gea. Quel début pour Liverpool. »
Le brillant triplé de Salah à Old Trafford porte son total à 106 buts en Premier League, ce qui fait de lui le meilleur buteur africain de tous les temps dans le championnat anglais, dépassant la légende du Chelsea FC Didier Drogba, qui était auparavant en tête avec 104 buts.
Le prochain match du Liverpool FC sera un déplacement à Preston North End en League Cup mercredi soir, avant de recevoir Brighton and Hove Albion samedi en Premier League.
Laisser un commentaire