Javier Tebas

dans

Javier Tebas ironise et envoie un tacle à l’Arabie Saoudite

Par

le


Javier Tebas, le président de la Liga Espagnole, a envoyé un message à l’Arabie Saoudite, nouveau concurrent de l’Europe.

Cet été, l’Europe a été vraiment secouée par l’Arabie Saoudite. Les clubs européens ne le voyaient pas venir. Mais, les Saoudiens ont fait fort, recrutant de grands noms. Ces joueurs stars quittent le continent européen pour l’Arabie Saoudite, la nouvelle plateforme émergente.

L’Arabie Saoudite a apporté une véritable concurrence. La concurrence a été rude. La plupart des joueurs phares en Europe ont été séduits par le projet saoudien. Et surtout le salaire démentiel proposé. C’est Cristiano Ronaldo qui a ouvert la voie en décembre 2022 en signant à Al Nassr. Lors de ce mercato estival, les quatre clubs phares de la Saudi Pro League ont recrutés de renom. Il s’agit de Karim Benzema (Al Ittihad), Sadio Mané (Al Nassr), Neymar (Al Hilal)… Ces clubs ont des finances assez saines et sont prêts à faire toutes les folies possibles.

Javier Tebas : « Je suis loin d’avoir à s’inquiéter par l’Arabie Saoudite »

Président de la Liga, Javier Tebas a envoyé un message important à l’Arabie Saoudite. Pour lui, son championnat n’est pas en concurrence avec l’Arabie Saoudite. Puisque la Ligue Saoudienne a encore du chemin à faire dans tous les secteurs.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« J’ai demandé le nom du club où joue Benzema et on m’a répondu ‘Al- je ne sais pas quoi’… ils doivent beaucoup travailler sur leurs clubs, leur marque, on est très loin d’avoir à s’inquiéter. », a-t-il déclaré à BeIN Sports.

Javier Tebas, au-delà du tacle, prodigue des conseils à l’Arabie Saoudite. Le football moderne est un tout. Outre les grands joueurs, il fait avoir mettre des structures en place pour que ce championnat soit encore plus visible. Et cela passe par les noms attribués au club et beaucoup de choses encore. Cela rentre dans le cadre du Marketing.

Une chose est sûre, l’Arabie Saoudite prépare de grosses choses pour les années à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *