« Je l’adore, mais il y a un cycle qui se termine », Djibril Cissé réclame le départ d’un cadre de Deschamps

Très contesté ces derniers mois, Olivier Giroud fait pourtant partie de la liste de Didier Deschamps pour les prochains matchs comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024. Une présence qui ne passe pas chez tous les observateurs, chez Djibril Cissé notamment. Malgré la belle prestation de l’attaquant du Milan AC lors de la dernière Coupe du Monde, l’ancien international tricolore pense qu’il devrait laisser sa place aux plus jeunes.

« J’adore Olivier, mais il y a un cycle qui se termine et un autre qui commence, a-t-il déclaré sur la Chaine L’Equipe. Avant, il n’y avait personne qui poussait derrière. Là, c’est le cas avant Randal Kolo Muani. Il est dans la continuité de son très bon Mondial. A un moment, il faut lancer la paire Mbappé – Kolo Muani. Il faut commencer quelque part. Pourquoi pas contre les Pays-Bas ? ».

L’ancien international français est donc favorable à un duo Mbappé – Kolo Muani aux avant-postes chez les Bleus. Mais à une condition. « Je crois à cette association. Apres ça dépendra aussi de la position de Griezmann. Il faut que Griezmann soit utilisé sur un côté et non en 10. Car s’il est meneur de jeu, il vaut mieux mettre Giroud en pointe », a-t-il noté.

La première composition d’équipe de Didier Deschamps face aux Pays-Bas le 24 mars prochain est donc d’ores et déjà attendue


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *