Ilkay Gündogan a raconté un souvenir avant son départ de Manchester City ce lundi.
Ilkay Gündogan devrait être en fin de contrat le 30 juin prochain avec Manchester City. Alors qu’il avait la possibilité de prolonger son contrat, le milieu de terrain allemand a préféré changer de championnat. ce lundi, il s’est engagé librement jusqu’en 2025 plus une année en option avec le FC Barcelone. Sept ans donc après son arrivée en Angleterre, Ilkay Gündogan va poursuivre son aventure en Espagne.
Gündogan rend hommage à Guardiola
Dans la foulée de l’annonce de son arrivée au Barça, le milieu de terrain de 32 ans a tenu à rendre hommage à l’entraîneur catalan dans une longue lettre ouverte :
« L’un des appels les plus difficiles que j’ai eu à passer a été à Pep, pour lui dire que j’allais partir. Tout ce que j’ai pu faire, c’est lui dire merci. Pas seulement pour cette saison ou pour tous les trophées, mais aussi pour m’avoir fait venir ici en premier lieu. (…) Je pense que Pep espérait peut-être que nous viendrions ici à City ensemble et que nous partirions ensemble, mais je sais qu’il comprend ma décision. Je suis sûr que le fait que j’aille dans le club de son enfance l’aide. J’espère que nous nous retrouverons bientôt en finale de la Ligue des champions. »
Gündogan raconte une incroyable anecdote
Avant de venir à Manchester City en 2016, Ilkay Gündogan a connu une terrible blessure. Le milieu alleia été éloigné des pelouses durant de longs mois. Avant donc son départ de chez les Skyblues, l’allemand est revenu sur ce souvenir qu’il garde toujours.
« Je n’oublierai jamais quand je me suis blessé gravement au genou avec Dortmund, j’étais tellement inquiet que Manchester City me retire de l’accord. Mais Pep m’a appelé et m’a dit : “Ne t’inquiète pas, ça ne change rien. Nous te voulons. Nous t’attendrons peu importe le temps que cela prendra. »
Un magnifique qui a sûrement motivé l’ancien de Dortmund, qui a finalement porté à 304 reprises les couleurs des Skyblues pour 62 buts marqués.
Laisser un commentaire