didier deschamps 423
dans

« Je ne vais pas empiler des joueurs », Deschamps répond cash sur une absence de taille en Equipe de France

Par

le


Ce mercredi, Didier Deschamps a dévoilé la liste de l’Equipe de France.

En juin, l’Equipe de France va jouer deux matchs des éliminatoires de l’Euro 2024. Les Bleus vont affronter Gibraltar le 16 juin et la Grèce le 19 juin. Avant ces deux rencontres, Didier Deschamps a dévoilé sa liste. 24 joueurs ont été retenus par le sélectionneur. Des retours à l’instar de Christopher Nkunku, Ousmane Dembélé et de Ferland Mendy. Une absence de taille, celle d’Alexandre Lacazette. Malgré les statistiques stratosphériques de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Deschamps ne l’a pas appelé.

Didier Deschamps reconnaît le regain de forme de Lacazette

Alexandre Lacazette retrouve son meilleur niveau. De retour à Lyon, il est le patron de l’attaque des Gones. Il est actuellement le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé avec 27 buts en 34 matchs.

Malgré ça, Alexandre Lacazette ne fait pas son retour chez les Bleus. Didier Deschamps explique ce choix jugé surprenant.

[totalpoll id= »794558″]

« Il a marqué beaucoup de buts, puisqu’il joue plus que la saison dernière, faut le dire. Lacazette a toujours été efficace, il fait une très bonne saison, il fait partie des sélectionnables. Il y a une concurrence avec des joueurs qui ont répondu à mes attentes. Je ne vais pas empiler des joueurs au même poste, ça n’a pas de sens. On a continué de le suivre, mais aujourd’hui avec Giroud et Kolo-Muani, on a deux joueurs qui occupent ce poste-là« , a-t-il réagi en conférence de presse.

Alexandre Lacazette moins performant en Equipe de France

Alexandre Lacazette n’a véritablement pas de match référence en équipe nationale de France. Le joueur formé à l’OL n’a marqué que trois buts en seize sélections.

Il faut remonter au 5 juin 2013 pour suivre les premiers pas de Lacazette chez les Bleus. Il honore sa première sélection contre l’Uruguay. Une convocation chez les A qui est consécutive à la blessure de Jérémy Ménez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *