Filippo Inzaghi, ancien attaquant vedette de l’AC Milan, exprime sa frustration envers Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qu’il considère comme les principaux responsables de l’effacement de son héritage.
Selon lui, ces deux légendes du football ont battu presque tous ses records, rendant sa carrière presque méconnue.
Avant l’arrivée de Ronaldo et Messi, Inzaghi était déjà reconnu parmi les meilleurs attaquants en Ligue des Champions et en Serie A. Sa remarquable capacité à se positionner sur le terrain lui permettait d’être fréquemment au bon endroit au bon moment. On se souvient encore de son doublé mémorable en finale de la Ligue des Champions en 2007, qui a permis au Milan AC de triompher face à Liverpool.
Au cours de sa carrière en club, l’Italien a disputé 623 matchs et marqué 288 buts avec des clubs tels que l’AC Milan, la Juventus, l’Atalanta Bergame et Parme. En équipe nationale, il a également brillé, inscrivant 25 buts en 57 sélections avec la Squadra Azzurra.
Avec un tel palmarès, Inzaghi était considéré comme un buteur d’exception jusqu’à ce que Messi et Ronaldo dominent la scène, provoquant une certaine jalousie (amicale) de sa part. Il n’hésite pas à le faire savoir en évoquant également Raúl, l’ancien buteur du Real Madrid. « Honnêtement, je ressens un peu de frustration envers Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. À cause d’eux, il semble que Raúl Gonzalez et moi avons moins d’objectifs à notre actif », a déclaré l’ex-joueur de la Juventus.
Laisser un commentaire