dans

« Je suis le meilleur buteur du monde de tous les temps, les buts de Pelé n’étaient pas officiels »

Par

le


La superstar de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a enfin répondu aux nouvelles et aux statistiques le plaçant comme le meilleur buteur du monde de tous les temps.

Il y avait des arguments et des suggestions selon lesquels Pelé était toujours en tête du classement, certains sites Web attribuant à la légende brésilienne plus de 1000 buts.

Mais dans un post Instagram dimanche, quelques minutes après son triplé contre Cagliari lors d’un match de Serie A, Ronaldo a souligné que certains des buts de Pelé n’étaient pas officiels.

Ronaldo a noté que les 9 buts de Pelé pour l’équipe d’État de São Paulo, ainsi que son seul but pour l’équipe militaire brésilienne, n’étaient pas des buts officiels, a également insisté sur le fait que le football actuel est très différent de ce qu’il était au milieu du 20e. siècle où Pelé a été joué.

[totalpoll id= »812288″]

« Les dernières semaines ont été remplies de nouvelles et de statistiques me considérant comme le meilleur buteur du monde de l’histoire du football, dépassant les 757 buts officiels de Pelé », a-t-il écrit.

«Bien que je sois reconnaissant pour cette reconnaissance, il est maintenant temps pour moi d’expliquer pourquoi je n’ai pas reconnu ce record jusqu’à ce moment.

«Mon admiration éternelle et inconditionnelle pour monsieur Edson Arantes do Nascimento [Pele] telle que le respect que j’ai pour le football du milieu du XXe siècle, m’a amené à prendre en compte ses 767 scores, en supposant ses 9 buts pour l’équipe d’État de São Paulo, comme ainsi que son seul but pour l’équipe militaire brésilienne, comme buts officiels.

«Le monde a changé depuis et le football aussi a changé, mais cela ne signifie pas que nous pouvons simplement effacer l’histoire en fonction de nos intérêts.

«Aujourd’hui, alors que j’atteins les 770 objectifs officiels de ma carrière professionnelle, mes premiers mots vont directement à @pele. Aucun joueur au monde n’a été élevé en écoutant des histoires sur ses matchs, ses objectifs et ses réalisations, et je ne fais pas exception.

«Et pour cette raison, je suis rempli de joie et de fierté alors que je reconnais l’objectif qui me place en tête de la liste des buts mondiaux, battre le record de Pelé, quelque chose dont je n’aurais jamais pu rêver en grandissant en tant qu’enfant de Madère . »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *