« Je vais choisir » : Harry Kane choisit entre Messi et Ronaldo

Advertisements

Le débat sur le GOAT entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’est certainement pas prêt de s’arrêter, les fans de football étant toujours déterminés à prouver que l’un est plus grand que l’autre.

Advertisements

Harry Kane, l’attaquant de Tottenham Hotspur, a rejoint une foule d’autres personnalités du monde du football pour choisir entre le duo emblématique.

Lors d’une précédente interview accordée à Amazon Prime Video en février (via PSG Talk), on avait demandé à l’Anglais de choisir entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans leur jeunesse. Harry Kane n’a pas hésité à apporter son soutien à l’ancien joueur du FC Barcelone : « Je choisirais le premier Messi ».

Le premier Lionel Messi était en effet une force énorme sur laquelle il fallait compter. L’Argentin a redéfini le sport dans son ensemble, laissant beaucoup de monde ébahi par son incroyable talent et ses performances sur le terrain.

Lionel Messi a eu le monde sous ses pieds, en menant le FC Barcelone à sa période la plus fructueuse sous la direction de Pep Guardiola, en remportant 14 trophées entre 2009 et 2012. Ce chiffre inclut le sextuple historique qu’il a inspiré aux Blaugrana lors de la campagne 2008-09.

L’attaquant a connu un autre parcours exceptionnel entre 2014 et 2016. Il a d’abord mené l’Argentine à la finale de la Coupe du monde de la FIFA en 2014 avant d’inspirer le FC Barcelone de Luis Enrique à réaliser un incroyable quintuplé l’année suivante.

Parmi ses exploits quasi inégalables au sommet de sa carrière, citons le fait d’avoir remporté quatre Ballon d’Or consécutifs entre 2009 et 2012, ainsi que d’avoir marqué un nombre incroyable de 91 buts au cours de l’année civile 2012. L’Argentin a également remporté quatre Ligues des champions et de nombreux autres trophées au cours de sa carrière.

Il convient de noter que Cristiano Ronaldo a également connu une période fabuleuse durant cette période, marquant de nombreux buts en club et en sélection et battant de nombreux records. Les deux superstars resteront certainement dans les mémoires pendant plusieurs années pour leurs incroyables exploits.

 

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire