NOUVEAU POUR SITE 1 34

dans

« Je vois Lamine Yamal parmi les grands joueurs, mais… », Javier Tebas se lâche et balanche tout

Par

le


Javier Tebas, président emblématique de la Liga, s’est récemment exprimé au sujet de Lamine Yamal, la nouvelle pépite du football espagnol.

Le dirigeant ne tarit pas d’éloges sur le talent de l’ailier du FC Barcelone, qui s’est imposé au plus haut niveau depuis plus d’un an. Toutefois, Tebas refuse catégoriquement toute comparaison avec la légende catalane Lionel Messi.

"Je vois Lamine Yamal parmi les grands joueurs, mais...", Javier Tebas se lâche et balanche tout

Pour lui, bien que Lamine Yamal affiche un talent précoce comparable à celui de Messi à ses débuts, le jeune prodige a encore beaucoup à prouver avant d’atteindre de tels sommets. Tebas rappelle que, selon lui, Lionel Messi reste le meilleur joueur de l’histoire du football, un statut qu’aucun autre, pas même Lamine Yamal, ne pourrait égaler.

Malgré son attachement au Real Madrid, Tebas n’a jamais caché son admiration pour l’ancien joueur phare du Barça. « Je vois Lamine parmi les grands joueurs, mais il ne sera jamais comme Messi. Il pourrait atteindre une qualité similaire à l’âge actuel de Messi, mais ce dernier est l’histoire du football et le meilleur de tous les temps. Pour égaler Messi, il faut non seulement commencer très jeune, mais aussi maintenir un niveau d’élite pendant de nombreuses années », a-t-il déclaré.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

"Je vois Lamine Yamal parmi les grands joueurs, mais...", Javier Tebas se lâche et balanche tout

Le président de la Liga a conclu en soulignant l’exceptionnalité de Messi : « Continuer à ce niveau pendant autant d’années est quasiment impossible. Messi est unique et restera une référence inégalable dans le football. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *