Alors qu’il avait rejoint la sélection brésilienne, Raphinha s’est emporté contre Disneyland Paris à la suite d’une mésaventure concernant son fils.
Candidat au Ballon d’Or 2025, Raphinha a quitté le FC Barcelone le temps de la trêve internationale pour retrouver l’Amérique du Sud. Avec le Brésil, il a participé au succès de son équipe face au Chili (3-0), dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais son fils est resté en Europe et a profité d’un séjour à Disneyland Paris… qui ne s’est pas passé comme prévu.

Sur ses réseaux sociaux, le joueur a publié plusieurs stories montrant son enfant, âgé d’un peu plus de deux ans, tenter de faire un câlin aux personnages Tic et Tac. Dans les vidéos, les employés costumés ignorent complètement le petit, ce qui a fortement irrité Raphinha.
Dans un premier message, il a dénoncé : « Vos employés sont une honte. Vous ne devriez pas traiter les gens comme ça, surtout un ENFANT. Vous êtes censés rendre les enfants heureux, pas les snober. Je préfère dire que vous l’avez ignoré pour ne pas dire autre chose. Vous êtes une honte. »
Quelques instants plus tard, il a ajouté : « Je comprends la fatigue de ceux qui travaillent là-bas, mais pourquoi tous les enfants blancs étaient enlacés et pas mon fils ? » Une accusation implicite de racisme suivie d’un troisième message : « Je vous hais, Disneyland Paris. »
Raphinha a ensuite publié deux nouvelles vidéos où il continue ses remontrances, qualifiant l’un des employés de « merdique » et « stupide ».
Laisser un commentaire