F5031B26 603D 4D28 979C 41E51294FE5C
dans

«J’en ai assez», Aleksander Ceferin menace à nouveau les clubs membres de la Super League

Par

le


En Avril 2021, la Super League concédait un échec cuisant dès son lacement, en raison des menaces de l’UEFA et des supporters des clubs anglais membres. Cependant, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus eux n’avaient pas céder et ont fini par obtenir gain de cause auprès de la FIFA. The Telegraph annonçait d’ailleurs que les frondeurs allaient relancer le projet ce jeudi. Mais c’était sans compter sur Aleksander Ceferin, qui a décidé de leur couper l’herbe sous le pied.


« Ils ont d’abord lancé une idée absurde en pleine pandémie. Maintenant, nous entendons qu’ils en lancent une autre dans une guerre. Ils doivent vivre dans un monde parallèle (…) Ils peuvent continuer à payer n’importe qui dire que c’est un bon projet mais c’est un non-sens. Et pendant que nous sauvons les joueurs avec d’autres parties prenantes, pendant que nous travaillons à aider pendant une situation terrible, ils travaillent sur un projet comme celui-là»
, a-t-il déclaré.

Le président de l’instance dirigeante du football européenne a à nouveau menacé les clubs songeant y participer, comme il l’avait fait la première fois. «J’en ai assez de parler de ce projet non footballistique. (…) Ceux qui veulent jouer en Super League ne pourront pas participer aux compétitions organisées par l’UEFA». Les membres de l’Association des Clubs Européens sont donc prévenus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *