template 1 1
dans

Joao Felix désigne son meilleur poste au Barça

Par

le


« Je pense que je suis à l’aise sur le côté gauche », a déclaré Joao Felix à Diario Sport.

« J’y joue déjà depuis un certain temps et je pense que c’est là que Xavi aime me voir », a ajouté le Portugais.

Joao Felix devrait remplacer l’un des quatre milieux de terrain du Barça lors de certains matches en jouant sur l’aile gauche. Robert Lewandowski et Lamine Yamal complèteraient le trio d’attaque.

Le Portugais sera probablement replacé à l’intérieur pendant les matches, ce qui permettra à Alejandro Balde de couvrir l’ensemble de l’aile.

[totalpoll id= »794558″]

João Félix est un être rationnel. S’il a réalisé son «rêve» de signer au FC Barcelone cet été, le Portugais n’a pas eu les dents qui rayaient le parquet au moment de choisir son numéro de maillot.

En ralliant le club catalan, le joueur formé à Benfica avait en effet la possibilité de porter l’illustre numéro 10 d’un certain Lionel Messi, laissé vacant après le départ en prêt d’Ansu Fati à Brighton.

Mais selon le quotidien Sport, Félix ne voulait tout simplement pas s’encombrer d’une pression supplémentaire en récupérant ce numéro symbolique.

La publication ajoute que l’attaquant de 23 ans ne se sentait pas non plus légitime de le porter en raison de sa situation contractuelle.

Pour rappel, Félix s’est engagé au Barça sous la forme d’un prêt d’un an, et sans option d’achat.

Trop de pression, le 10 de Messi !

Ce numéro, c’est le 10. Ansu Fati envoyé en prêt à Brighton, le 10 était disponible.

Mais Félix a préféré refuser car c’est le numéro de Lionel Messi et que cela lui aurait ajouté une grosse pression sur les épaules, déjà qu’il est attendu au tournant après ses quatre saisons très décevantes à l’Atlético.

En outre, vu sa situation contractuelle, il n’envisageait de récupérer un chiffre aussi prestigieux alors qu’il ne sera peut-être que de passage à Barcelone.

Si tout va bien pour lui en 2023-24 et qu’il est définitivement recruté par le FCB, peut-être reverra-t-il sa position à ce sujet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *