Jonathan David
dans , ,

Jonathan David dévoile ses 4 idoles d’enfances dont deux légendes du foot africain

Par

le


Dans une longue interview avec les médias de l’UEFA, l’attaquant de Lille Jonathan David a retracé son parcours atypique dans le football qui l’a aujourd’hui conduit en huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Le buteur des Doges, qui affrontent Chelsea ce mardi, s’est notament confié sur ses idoles de jeunesses.

L’international canadien est loin d’avoir emprunté la voie express pour atteindre le plus haut niveau. « Nous avions l’habitude de jouer au football américain », se souvient Jonathan David. « J’ai commencé à jouer au football quand j’avais dix ans. Mon père a alors décidé de m’inscrire dans un club. ». Ronaldinho, Didier Drogba, Samuel Eto’o et Thierry Henry en Ligue des champions, voilà les premières idoles du petit Jo, mais c’est l’entraîneur Hanny El-Magraby, dans son premier club, Ottawa Gloucester, qui a contribué à forger son ambition.

« Lorsque j’avais onze ans, le message qu’il a transmis à notre groupe était le suivant : « J’essaie de former des joueurs pour aller en Europe ». Pas pour aller dans les académies de la MLS, mais pour aller en Europe et y faire carrière. », a ajouté celui qui compte déjà trois buts en C1 avant d’aller défier les Champions d’Europe en titre à Stamford Bridge.

« Nous savions ce que cela signifiait », dit David, « pas seulement pour nous, mais pour le club, car c’était la première fois que le club terminait premier en phase de groupes. Et je pense qu’en tant que joueur, où que vous alliez, vous voulez toujours laisser votre empreinte sur le club. »

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *