TALKSPORT Jordan Ronaldo
dans

Jordan défend la décision de Solskjaer de laisser Ronaldo sur le banc contre Everton

Par

le


Simon Jordan a défendu le manager de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, après que celui-ci ait fait entrer Cristiano Ronaldo sur le banc contre Everton samedi.

Les Red Devils ont fait match nul 1-1 avec les Toffees ce jour-là, ce qui a suscité des critiques à l’encontre du manager norvégien.

Il a reçu des critiques de nul autre que Sir Alex Ferguson – qui a été cité en disant : « Vous devriez toujours commencer avec vos meilleurs joueurs. »

La légende de United a, bien sûr, laissé Ronaldo au repos à plusieurs reprises pendant son incroyable période en tant que manager.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, l’ancien propriétaire de Crystal Palace, Jordan, qui est habituellement très critique à l’égard de Solskjaer, a pris sa défense, affirmant que Ronaldo ne peut physiquement pas jouer tous les matchs d’une saison.

Il a déclaré à talkSPORT : « Bien sûr, il y a un argument pour dire que vous allez faire jouer vos meilleurs joueurs, mais ensuite il y a le contexte et l’expansion de cette conversation.

« Si vous avez une bribe de ce qu’il a dit – à moins que vous ne fassiez une rotation, à moins que l’adversaire soit plus faible que vous, à moins que nous n’ayons entendu le reste de la conversation, nous ne pouvons y accorder qu’une certaine crédibilité.

Je ne conteste pas le principe de toujours faire jouer ses meilleurs joueurs, mais on ne peut pas dire qu’à moins que Cristiano Ronaldo ne joue chaque seconde de chaque minute de chaque match, United se retournera vers la situation et dira « j’aurais dû jouer Ronaldo ».

« Il n’a pas joué chaque minute pour la Juventus l’année dernière. Il ne peut pas jouer 60 matchs, la plupart des joueurs ne le peuvent pas. »

Edinson Cavani a remplacé le capitaine portugais dans le onze de départ, et Jordan pense que l’Uruguayen est plus que suffisant pour mener la ligne en l’absence de Ronaldo.

Il a ajouté : « Bien sûr, nous parlons d’un barbare comme Cavani, qui a marqué 138 buts pour le PSG en 200 matchs, 52 buts pour Naples en 69 matchs.

« Il s’agit d’un joueur qui a été annoncé la saison dernière et j’ai dit ‘je ne suis pas sûr de lui’ et les gens m’ont dit ‘vous êtes fou’, vous avez vu la qualité de ce joueur.

« Ils en avaient assez sur le terrain pour gagner ce match et tout ne devrait pas tourner autour de Ronaldo.

Le match lui-même était à gagner et il y avait assez de talent sur le terrain pour pouvoir gagner ce match.

« Qu’il s’agisse de Ronaldo ou non, il a 36 ans. Même s’il peut jouer à un certain niveau et marquer beaucoup de buts, il y a des moments où il faudra le faire tourner et le mettre au repos.

« Il est presque indiscutable que Ronaldo doit jouer chaque minute de chaque match ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *