Jordi Alba, le latéral gauche espagnol, a révélé les raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’Inter Miami et Lionel Messi, choisissant le club de MLS plutôt que d’autres offres plus intéressantes sur le plan financier, comme le rapporte goal.com.
Malgré des offres plus intéressantes, Alba a déclaré que l’Inter Miami avait fait preuve de la plus grande urgence pour le recruter, lui faisant sentir qu’il était important et apprécié en tant que joueur.
Lors de la cérémonie d’inauguration au DRV PNK Stadium, Alba a exprimé son enthousiasme à l’idée de retrouver ses anciens coéquipiers du FC Barcelone, Lionel Messi et Sergio Busquets, à l’Inter Miami.
Il a souligné que la présence de ces visages familiers a joué un rôle important dans sa décision, car ils créent un sentiment de camaraderie et de familiarité au sein de l’équipe.
Alba, qui a mis fin à son contrat de 11 ans avec le FC Barcelone, a été présenté comme la nouvelle recrue de l’Inter Miami.
Le club américain est très friand d’anciennes stars barcelonaises et la signature d’Alba marque la troisième réunion barcelonaise au sein de l’équipe cet été.
Alors que Messi et Busquets sont arrivés aux États-Unis en juillet, l’arrivée d’Alba a été légèrement retardée en raison de la naissance de son fils Paolo.
Maintenant qu’il a officiellement rejoint l’équipe, Alba est impatient de contribuer au succès de l’équipe sur le terrain.
Avec la réunion de Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba, les perspectives de l’Inter Miami sont prometteuses.
L’entente et l’alchimie qui règnent au sein du trio barcelonais pourraient s’avérer des atouts précieux pour la réussite de l’équipe lors du prochain match des 32èmes de finale de la Coupe des Ligues contre Orlando City.
Alors qu’ils se préparent pour le match, la décision d’Alba de choisir l’Inter Miami plutôt que d’autres offres souligne la détermination et l’attrait du club, qui continue à construire une équipe compétitive et performante.
Laisser un commentaire