NOUVEAU POUR SITE 61 1

dans

Jorge Mendes choque avec son favori pour le Ballon d’Or : « C’est lui, sans discussion »

Par

le


L’ancien agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, a révélé son favori pour le Ballon d’Or 2025. Selon lui, Lamine Yamal est tout simplement le meilleur joueur de la saison 2024-2025, et mérite amplement d’être couronné du prestigieux trophée individuel.

Pour Jorge Mendes, l’ailier du FC Barcelone a éclaboussé la saison de tout son talent, s’imposant comme l’un des joueurs les plus complets au monde ces derniers mois. Il estime donc que la jeune pépite espagnole mérite cette reconnaissance ultime.

Jorge Mendes choque avec son favori pour le Ballon d’Or : « C’est lui, sans discussion »

« Lamine Yamal mérite de gagner le Ballon d’Or cette année. Il a été le meilleur joueur du monde cette saison, c’est clair. Le niveau de Lamine doit lui valoir le Ballon d’Or », a-t-il déclaré.

Si Lamine Yamal venait à remporter le trophée, il deviendrait de loin le plus jeune lauréat de l’histoire du Ballon d’Or. Le record actuel est détenu par Ronaldo Nazario, sacré à l’âge de 21 ans et trois mois en 1997. Le Brésilien est encore aujourd’hui considéré comme le plus grand numéro 9 de tous les temps.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Jorge Mendes choque avec son favori pour le Ballon d’Or : « C’est lui, sans discussion »

Malgré l’élimination du FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan, Mendes reste convaincu : le prix doit revenir à Yamal. Le jeune prodige a brillé lors de cette double confrontation spectaculaire, conclue par un match nul 3-3 à l’aller, puis une défaite 4-3 au retour. Bien que cette sortie prématurée de la compétition réduise théoriquement ses chances — tout comme celles de son coéquipier Raphinha — Mendes affirme que cela ne doit pas peser dans la balance.

Selon lui, le talent pur de Lamine Yamal cette saison parle de lui-même, et doit être récompensé à sa juste valeur.

Commentaires

Une réponse à “Jorge Mendes choque avec son favori pour le Ballon d’Or : « C’est lui, sans discussion »”

  1. Avatar de Serge zanetti
    Serge zanetti

    Jusqu’à présent le ballon d’or revient à un joueur qui a gagné des trophées et marqué beaucoup de buts !
    Pourquoi en serait il autrement cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *