Le milieu de terrain de Chelsea et de l’Italie, Jorginho, a révélé qu’il encouragera le Brésil lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar cette année.
L’Italie, quadruple vainqueur de la Coupe du monde de la FIFA et championne d’Europe en titre, n’a pas réussi à se qualifier pour le spectacle footballistique de cette année au Qatar.
Après avoir perdu la première place du groupe C au profit de la Suisse lors des qualifications pour la Coupe du monde, l’Italie a été contrainte de participer à la demi-finale des éliminatoires, où elle a affronté la Macédoine du Nord.
Les champions d’Europe n’ont pas été à la hauteur de leur potentiel et se sont inclinés 1-0, le but d’Aleksandar Trajkovski à la dernière minute ayant été fatal.
Lors d’un événement, on a demandé au maestro italien Jorginho de révéler la nation qu’il soutiendrait lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022. L’ancien joueur de Naples a admis qu’il était déçu de ne pas participer au tournoi, mais a révélé que le Brésil aurait son soutien au Qatar.
S’exprimant sur Football Daily, la star de Chelsea a déclaré :
« J’aimerais pouvoir être là, mais malheureusement, nous n’y serons pas. Donc, bien sûr, le Brésil… Je les encouragerai, et on verra ce qui va se passer. »
Jorginho est né au Brésil et n’a déménagé en Italie que lorsqu’il avait 15 ans. Le maestro de Chelsea représente bien sûr l’Italie au niveau international, mais il aurait pu facilement choisir de représenter également son pays natal.
Laisser un commentaire