resize 61
dans

Jose Mourinho nomme l’équipe la plus difficile qu’il ait jamais affrontée

Par

le


José Mourinho a entraîné au sommet du football européen, remportant un total de 26 trophées majeurs et surpassant certains des meilleurs managers du jeu.

Mais de manière assez surprenante, c’est l’équipe du Celtic de Martin O’Neill qui a donné le plus de fil à retordre au « Special One » au cours de sa carrière d’entraîneur.

L’équipe de Porto de Mourinho a battu les Hoops en prolongation lors de la finale de la Coupe UEFA 2003, l’attaquant brésilien Derlei ayant inscrit le but de la victoire à la 115e minute à Séville (3-2).

Porto ayant passé 16 ans sans remporter de trophée européen, un poids énorme a été enlevé des épaules de Mourinho et il considère ce match comme le plus intense qu’il ait géré.

[totalpoll id= »794558″]

« Cette finale contre le Celtic n’était pas la plus grande victoire, ce n’était pas la plus grande joie, mais en termes d’intensité, c’était mon plus grand match », a déclaré Mourinho, selon le Daily Record.

Le match s’est terminé et j’ai pensé « le match est terminé et je suis mort ». C’est toujours le match le plus tendu de ma carrière.

« J’ai joué trois finales européennes depuis, deux en Ligue des champions. J’ai gagné beaucoup de titres, j’ai participé à tant de matchs incroyables.

« Mais en termes de vie avec la tension, l’intensité, l’émotion élevée à la limite, ce match contre le Celtic les a tous battus. »

Un an plus tard, Mourinho mène Porto à la victoire en Ligue des champions, avant de prendre les rênes de Chelsea et de remporter deux titres consécutifs de Premier League, ainsi qu’une FA Cup et deux Coupes de la Ligue.

Il a ensuite dominé l’Italie en remportant un triplé dès sa première saison à l’Inter Milan, avant de remporter la Liga et la Copa Del Rey au Real Madrid, en Espagne.

Mourinho est retourné à Chelsea et a remporté un doublé en Premier League et en Coupe de la Ligue lors de sa deuxième saison, après quoi il a remporté l’Europa League et l’EFL Cup lors de sa première saison à Manchester United.

Après un passage à la tête des Spurs, il est revenu en Italie avec la Roma et est entré dans l’histoire en remportant un troisième trophée européen lorsqu’il a mené les Giallorossi à l’Europa Conference League en mai.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *