https s3 images.sportbible.com s3 content 23a95f7761405896b338937ab2dd4244
dans

« Jose Mourinho restera dans l’histoire comme un meilleur manager que Sir Alex Ferguson »

Par

le


José Mourinho entrera dans l’histoire comme un meilleur manager que le légendaire entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson.

C’est ce qu’a déclaré Simon Jordan, expert de TalkSPORT, hier matin, 24 heures après que l’entraîneur de la Roma ait remporté son 1000e match en tant qu’entraîneur.

« C’est un manager unique », a déclaré l’ancien propriétaire de Crystal Palace dans l’émission White and Jordan. « Sans doute le plus grand manager que nous ayons vu. Il a gagné le championnat en Italie, il a gagné le championnat au Portugal, il a gagné le championnat en Espagne, il a gagné le championnat en Angleterre.

[totalpoll id= »794558″]

Il a une personnalité unique et certains de ses propos ont un côté tranchant. Son palmarès n’a rien à envier à celui de n’importe qui, à l’exception probablement de Pep (Guardiola) ».

Interrogé sur la question de savoir si les réalisations de l’homme de 58 ans dépassent celles de Sir Alex, Jordan a répondu par l’affirmative en raison du nombre de clubs avec lesquels le premier a connu le succès.

« Ferguson a obtenu cinq ans pour construire une équipe – ce qui n’aurait jamais été donné à une autre époque », poursuit Jordan. « Il a pris une vague sur le fait que la Premier League est ensuite devenue ce qu’elle est devenue. Si vous regardez le fait qu’il (Mourinho) a gagné le championnat avec le Real Madrid, il a gagné le championnat avec l’Inter Milan et un Inter Milan démodé sans le même niveau de ressources.

Il est allé à Chelsea et les a transformés de ce que faisait (Claudio) Ranieri en quelque chose d’encore plus significatif et a dominé le football anglais pendant un certain temps, à l’époque où Ferguson était à Manchester United. Il a remporté plus de trophées que Ferguson, Ferguson parle de lui en termes élogieux. Est-ce que je pense qu’il est un meilleur manager que Ferguson dans quatre clubs et quatre championnats ? Oui.

En termes de titres, le palmarès des deux managers est extrêmement impressionnant. Alors que Mourinho a remporté huit titres de champion dans quatre pays différents, ainsi que deux Ligues des champions, Ferguson a soulevé seize titres de première division en Écosse et en Angleterre et a triomphé deux fois en Ligue des champions.

La même question a été posée à l’ancien milieu de terrain de Liverpool Danny Murphy, qui a soutenu qu’il est difficile de séparer les gloires des deux hommes.

« Si vous parliez des meilleurs managers que nous ayons jamais vus, ils seraient dans la même conversation », a-t-il déclaré. « Je pense que c’est très juste de le dire, pour des raisons différentes. C’est ce que vous définissez comme un succès dans le management. Ce que Fergie a fait en régénérant une nouvelle équipe et en construisant équipe après équipe est une réussite phénoménale.

Je dirais que ce que Mourinho a accompli est incomparable ».

Le « Special One » espère poursuivre sa route avec la Roma cette saison. L’équipe a connu un superbe début de saison, remportant ses trois matches et occupant actuellement la première place du classement de la Serie A.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *